Oh ! Oh ! Il semble que ce soit l’heure de se lever.
Humm que c’est bon de se déplier, de s’étirer, de se secouer pour prendre ma forme. Allez hop, j’étire mes tresses et je plonge à ma place.
Quelle bonne odeur de café, c’est toujours mieux d’être sorti dès le matin. Le filtre encore chaud de l’eau qui a coulé sur le grain moulu est fort agréable et ne me cause aucun dommage. Il glisse tranquillement et sans heurt. Mais pas le temps d’apprécier ce doux moment, voilà que l’on m’égratigne avec les angles de la boite des céréales. Je n’aime pas cela les céréales ! Moi je préfère le pain croustillant et les miettes qui tombent en pluie, recouvrant le marc de café comme un crumble. Ah les bonnes habitudes se perdent. C’est comme la bouteille de lait, elle ne vient plus, hélas, elle est expatriée comme une paria dans une sorte de sac jaune transparent … quel manque d’intimité.
Eh n’oubliez pas de refermer, je ne veux pas attraper froid !
La matinée s’écoule et viens l’heure de déjeuner. Tiens qu’est-ce qu’il y aura au menu ?
Des barquettes micro-ondes qui iront rejoindre le lait, ou bien de délicieuses épluchures diverses et variées de légumes et de fruit ? Allez, allez ouvrez-moi … je suis impatient !
Enfin, un pied appuie sur la pédale.
Oh la bonne odeur de mijoté ! Le papier qui emballe le poulet échu crisse un peu, mais il est léger et son atterrissage tout en délicatesse est toujours un moment aérien.
Aïe Ouille ah non ! Pas les fruits au sirop au dessert ! Je n’aime pas le couvercle qui me fendille, après je dégouline de partout et on m’expédie dehors avec un coup de pied au derrière bien souvent. Non s’il vous plaît …. N’écourtez pas ma vie … recycler la boite de conserves aussi … c’est déjà si court le passage du sac poubelle dans votre cuisine.