Dès les premières heures de la matinée, comme des millions d’entre nous, j’ai appris par la radio l’accident de la route qui venait de survenir en Gironde et comme tout un chacun j’ai pensé aux victimes ainsi qu’à leurs familles et à leurs proches sans qu’il me vienne à l’esprit de chercher des coupables ou des responsables.
Ce n’est pas le cas de Monsieur Noël Mamère interviewé par téléphone sur France Info à 10h30 alors que les débris des véhicules fumaient encore.
C’est une attaque en règle qu’ont subie les pouvoirs publics de la part de ce député-maire connu depuis toujours pour ses prises de position à l’emporte-pièce.
Selon lui si les routes françaises étaient mieux entretenues, moins sinueuses, si les financements étaient mieux répartis entre réseaux autoroutiers et secondaires, si ceci, si cela, etc., ce genre d’accidents pourrait être évité… C’est ce qu’on appelle de la récupération politicienne et ça ne fait pas honneur à ce trublion.
Un accident est souvent un malheureux concours de circonstances et quand bien même on peut toujours envisager des améliorations, que ça soit au niveau des routes ou des véhicules, il y a un temps pour tout et ce matin, trois heures après le drame, ce triste sire profitait de la situation pour faire un procès aux Pouvoirs publics alors que l’identification des corps était toujours en cours .
Pas plus que le non cumul des mandats, le respect envers les victimes et leur familles ne semble être la préoccupation première de Monsieur le député-maire… et c’est fort dommage pour un élu de la République !
Aurions-nous eu droit, Monsieur, à pareille diatribe si votre parti politique avait toujours participé au gouvernement actuel ? Je ne le pense pas...