C’est aussi ce qu’on appelle la loi de l’emmerdement maxi !
Un exemple ? Tu beurres une tartine et la voilà qui tombe… sur le côté beurré !
Un autre exemple récent… Hier soir, ceux qui aiment le fotebale, (c’est ainsi que ma défunte grand-mère appelait ce jeu de ballon), auront regardé nos Bleus, habillés de blanc cassé pour l’occasion, se faire battre par l’équipe suédoise suite à une bévue de son gardien de but.
Un mauvais dégagement, un Suédois opportuniste et bien inspiré, et c’est le ballon qui vient à la 93e minute mourir dans les filets français privés de celui qui était chargé de les garder !
Match perdu, sélection pour le Mondial 2018 en pointillés, c’est toujours la Loi de Murphy !
A la décharge de Hugo Lloris, goalkeeper de l’équipe nationale mais aussi capitaine de ces multi millionnaires en culottes courtes, certains d’entre eux semblaient déjà en vacances tout au long de la rencontre et ce dégagement hasardeux a sans doute été le fruit de leur dilettante !
On en a vu d’autres et, par rapport à ce qui se passe ailleurs dans le monde, guerres, attentats, migrants noyés par milliers en Méditerranée et j’en passe, ce n’est qu’une anecdote qui se termine par une « fessée » à des enfants gâtés qui ne l’ont pas volée…
Le pire c’est que, fidèle au vieil adage, « Que demande le peuple ? Du pain et des jeux ! », je regarderai quand même leur prochaine rencontre !
Juin 2017