Chapeau !
Un million huit cent quatre vingt quatre mille euros... plus les frais !
C’est le prix payé par un collectionneur coréen pour acquérir un authentique bicorne napoléonien porté par le petit caporal alors qu’il était Premier Consul...
Ca fait cher le couvre-chef quand bien même on pourrait, parait-il, y retrouver l’ADN de Bonaparte !
A titre indicatif ça représente environ quatre vingt années du montant de ma retraite, laquelle il est vrai ne peut être considérée comme une « retraite chapeau ».
Si pour ce Coréen fortuné c’est le soleil d’Austerlitz, pour la France qui voit s’en aller un peu de son patrimoine, c’est plutôt Waterloo !
Chat alors !
Des témoins de bonne foi sont à l’origine d’une alerte générale en Seine-et-Marne où un tigre d’une centaine de kilos a été vu, et photographié (de loin), se promenant tranquillement dans le secteur. Une pléthore de gendarmes, un hélicoptère équipé de caméras thermiques, on n’a pas lésiné sur les moyens pour localiser la « Bête »... sans succès !
Le lendemain les experts des Eaux et Forêts penchaient plutôt pour un lynx, voire un chat sauvage de grande taille...
Aujourd’hui on n’en parle plus ! Une fois de plus, le sacro-saint principe de précautions aura coûté cher au contribuable.
A une époque pas si lointaine, en Seine-et-Marne comme ailleurs, les stations Esso conseillaient aux automobilistes de mettre un tigre dans leur moteur ... Avis aux amateurs !
Les fous d’Allah
Comment ne pas parler de cette terrible vidéo venue clore tragiquement ce dernier week-end ?
Une fois encore ces barbares, le mot est faible, ont décapité dix neuf otages, syriens et américain, avec une sauvagerie qui n’a pas d’égale à travers le monde. Un Français converti à l’Islam ferait, parait-il, partie de ces bourreaux. Comment, au nom d’un hypothétique Dieu, quel qu’il soit, peut-on exécuter à notre époque et de cette façon d’autres hommes ? Je dis à notre époque car je n’oublie pas les massacres qui ont jalonné notre propre Histoire sous des prétextes religieux, ne serait-ce que la Saint Barthélemy en Août 1572...
On pouvait espérer que notre monde moderne, s’il n’est pas parfait, nous éviterait tout de même ce retour cinq siècles en arrière... Hélas, il n’en est rien, l’obscurantisme a la peau dure !
Novembre 2014