Les images de ces cadres d ’Air France molestés par des voyous de cette même société sont
insupportables. Je n’oublie pas les vigiles, eux aussi pris à parti par une meute d’irresponsables aveuglés par la haine. Si ces vigiles n’avaient pas fait preuve de courage c’est à un véritable massacre que nous aurions assisté…
Comment, dans un pays soit disant civilisé, peut-on en arriver à ces extrémités ?
Comment, après coup, les responsables (?) syndicaux de la C.G.T et de F.O peuvent encore se regarder dans la glace et nier toute responsablité après avoir excité leurs troupes s’il faut croire certains témoinages ?
La C.G.T. , toujours obnubilée par la lutte des classes, ou encore F.O, la pseudo Force Ouvrière, ont un siècle de retard quant à leurs méthodes concernant les revendications et le dialogue social.
Peu représentatifs du monde du travail, tout leur est bon pour faire croire qu’ils existent toujours.
Dans ce tohu-bohu les pilotes, navigants les mieux payés d’Europe, ne se sont pas manifestés alors qu’ils sont pourtant à l’origine du problème en refusant de faire le moindre effort pour redresser la situation de la Compagnie…
Ce lynchage leur ouvrira-t-il enfin les yeux ? Rien n’est moins sûr tant ils sont arcboutés à leurs « avantages acquis » sans se soucier le moins du monde de l’avenir d’Air France.
Une fois de plus, j’ai honte d’être Français !
06 Octobre 2015