Ah ben dis donc, c’est pas trop tôt ! Je croyais bien ne jamais te revoir…
Trois mois que t’es partie et juste une tite carte à ta vieille copine !
Du souci que je me faisais… Qu’est-ce t’es restée faire chez les Mocos ?
Oui, oui, je sais bien ce que tu penses ! Celle-là elle préfère Toulon à Ploudal et pour écrire faut pas trop lui demander…
Ben c’est un peu vrai mais je t’ai pas oubliée pour autant.
Tu sais ce que c’est, le temps passe tellement vite et pis c’est un peu à cause de ma p’tite nièce qu’est mariée avec un second maître de la Royale embarqué sur le Charles de Gaulle… En mission je sais pas où qu’il était parti et la pauvre elle se morfondait bien sûr ! Faut bien rendre service quand on peut !
Bon, il est revenu et je les ai laissés à leur lune de miel…
Voilà, voilà, j’espère que t’es toujours ma copine !
Et ici, quoi de neuf depuis tout ce temps ?
Pour être toujours ta copine, t’as pas de soucis à te faire… Je te faisais juste bisquer un peu. Quoi de neuf ? Que je réfléchisse… ma foi pas grand-chose si ce n’est que l’Alphonse il a son monument à la place de l’ancienne mairie. C’est plutôt joli, moderne quoi si tu vois ce que je veux dire, et peut-être un peu fragile car deux jours après l’inauguration il a fallu y mettre un tuteur… Bon, ça défigure pas et ça a l’air de tenir !
Quoi d’autre ? Ah ben oui, j’ai voté aux primaires ! Auxquelles ? Aux deux, ma foi, pas de jaloux, et deux tours pour chacune ! Et j’ai perdu aux deux…
Moi, gauche, droite, j’y comprends pas grand-chose alors je me fie aux hommes et à ce qu’ils proposent…
A droite je voyais bien Juppé comme président ! Ils ont préféré François Fillon…
C’est pas plutôt François Pignon ?
Non, tu confonds avec celui qui jouait dans Un dîner de cons, le film qu’on avait regardé ensemble et qui nous avait fait bien rigoler… Avec çui ci ça serait sûrement moins rigolo !
Mais si, t’en as entendu parler dans le poste et à la télé… Celui que la femme, Pénélope, qui l’attendait à la maison, était soit disant payée à rien faire…
Bon, pour l’instant on sait pas trop… Laissons faire la justice comme y disent !
Et puis hier je suis allée mettre un p’tit bulletin pour Manu, mon préféré !
Pas de chance, c’est celui de St Renan, le Benoît, qui a gagné !
J’aurais mieux fait de garder mes sous…
Cui-là c’est un rêveur ! Il veut payer les gensses à rien faire…
Ma doue beniguet, mais ousse qu’on va ?
Bon, on verra bien en Mai, si on est encore de ce monde !
Oui, on verra bien ! Moi, à mon âge ça m’est égal, je veux bien tout tant qu’Hamon reste le p’tit gars que j’ai connu dans le temps sur le marché de St Renan.
Tiens, tu l’as pas fait exprès mais ton « tout tant qu’Hamon » en plus de la « Pénélope », ça me fait penser que ces élections sentent un peu la naphtaline !
Bon, c’est pas tout ça mais on cause, on cause de paniers à crabes et moi j’ai toujours pas acheté le mien de crabe pour le frichti de midi !
Tiens, je vais prendre deux araignées ou des mousses si y en a et tu manges avec moi... Après trois mois au bord de la Méditerranée ça te fera pas de mal...
Janvier 2017