J’entends ce qui se dit, Hulot nous a trahis, Dame Flessel aussi !
Rien de grave, ils n’ont fait qu’utiliser leur droit de retrait.
Deux ministres s’en vont, deux autres prendront leur place et rien ne changera...
La liste des postulants est inépuisable... Les chaises musicales, vous connaissez ?
Autre sujet de mécontentement, les Impôts en général et leur mode de paiement en particulier !
A la source ou pas ? La France est divisée, une fois de plus, et notre Président semble avoir le cul entre deux chaises, position inconfortable s’il en est. Pour ma part je n’ai pas ce problème car mes impôts sont depuis toujours prélevés à la Source !
En effet, fidèle client de la Poste, aujourd’hui Banque Postale, je dépends du centre financier de La Source Cedex 9 !
Je pourrais continuer à énumérer les idées fixes de mes compatriotes mais ça prendrait plus de temps que ça n’a d’intérêt !
Par contre, si je n’en veux nullement à ces derniers concernant leurs états d’âme, je me sens trahi et profondément meurtri pas mes amis belges !
Comment pourquoi ?
Ils ne veulent plus respecter certains accords ! Ah mais non, il ne s’agit point de rétablir les droits de douane sur certains fromages bien coulants ni de réclamer une AOC pour les moules frites, non c’est pire !
Ils envisagent, sans consultation préalable des Habits Verts du Quai Conti, de ne plus appliquer l’accord du COD ! Comment ça, qu’est-ce que c’est le COD ?
Le Complément d’Objet Direct, bougres d’ignares !
Celui qui fait qu’avec l’auxiliaire « avoir » le participe passé s’accorde normalement avec ce dernier quand il est placé devant le verbe...
Comment ça, ce n’est pas grave ? J’ai mis soixante dix ans pour comprendre comment ça marchait et les Belges n’en veulent plus !
J’aime bien mes voisins du côté de l’Escaut, n’est-ce pas Gaston, mais là je dis, (une fois et je n’y reviendrai pas), STOP à la trahison !
Septembre 2018