J’attendais, je peux bien l’avouer, cette confrontation avec impatience.
On nous avait promis un duel sans merci dans lequel un fringant jeune homme irait défier une « dame » connue dans l’Europe entière.
Dès le coup d’envoi, hier au soir à 21h, cette dernière imposa en effet, tout au moins durant le premier quart d’heure, sa présence dans le camp adverse.
Par la suite le match fut plus équilibré même si le jeune homme tant attendu se fit malheureusement trop discret pour mettre en péril une solide défense.
A mon grand désespoir c’est en définitive la « Vieille Dame de Turin », la Juventus, mais vous l’aviez compris, qui l’emporta par 2-0 face à l’A.S. Monaco.
Le jeune homme en question, l’attaquant monégasque Kylian Mbappé, encore inconnu voilà peu, ne put renverser la vapeur et terrasser la vieille Turinoise dont la défense fut intraitable.
Notons que la rencontre s’est déroulée dans un très bel esprit sportif d’un bord comme de l’autre.
Il y avait sur quelques chaînes concurrentes, et dans un tout autre domaine, un second face à face et, selon ce que l’on rapporte, c’est un autre jeune homme, lui-même assez peu connu, qui l’aurait emporté haut la main face à une dame bien moins courtoise que la Vieille dame de Turin…
04 Avril 2017