Aucune inspiration. J‘étirai les bras en arrière, me balançant sur ma chaise. Devant moi une masse sombre apparut masquant mon écran et une partie de mon bureau. Je rebasculai vers l’avant, tout semblait normal. Je recommençai l’opération et le phénomène se reproduisit. Je me levai et reculai dans la pièce. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que j’étais toujours assis comme figé devant l’écran, une main levée, prête à frapper une touche. Je sortis de la pièce sans le vouloir, en traversant le mur. Quelques instants plus tard, j’étais en pleine ville et je me surpris à observer attentivement ce monde figé autour de moi.
Je me déplaçai instantanément d’un endroit à un autre.
Soudain, devant moi, une scène elle aussi figée, mais dont je devinai instantanément le déroulement futur. Un sacré sujet à raconter. Aussitôt pensé et je me retrouvai frappant le clavier avec fièvre.
J’ai fini par comprendre le phénomène et par le reproduire à volonté. J’en use mais n’en abuse pas, car c’est un peu stressant, fatigant et cela perturbe mes nuits.
Je suis à même de vous en faire profiter, j’ai toujours aimé partager. Si cela vous intéresse faites le moi savoir et contre quelques menues monnaies trébuchantes en euros ou en dollars U.S. il y aura toujours moyen de s’arranger.
Evidemment je ne saurai garantir que cela fonctionne avec vous... Il faut tout de même un certain talent.
-
Histoire vraie, enfin, presque.
...
- Accueil
- Histoire vraie, enfin, presque.
Je devine des sceptiques. Heureux ceux qui croiront sans avoir bu