Bonsoir Monsieur Thibault ! Comme moi, vous avez sans doute appris le mauvais tour que nous joue ce volcan islandais qui, après un repos de deux cents ans aux dires des spécialistes, s’est mis à cracher des nuages de scories. Ces derniers, poussés par un vent ouest/ nord-ouest, interdisent toute circulation aérienne dans une grande partie de l’Europe y compris notre « paradis » hexagonal. Donc, à compter de ce soir et pour une période indéfinie, plus d’avions entre les extrémités septentrionale et méridionale de notre beau pays
Si la vulcanologie et la météorologie ne vous concernent pas, il n’en est pas de même pour les arrêts de travail des chemins de fer qui prennent, une fois de plus, une partie de nos concitoyens en otages… Oui, je sais ! Le sacro-saint droit de grève !
Pour une fois, la France étant privée d’avions pour une cause que personne ne maîtrise, ne pourriez-vous pas demander à vos « troupes » de suspendre leur mouvement tout au moins jusqu’à ce que l’horizon s’éclaircisse ?
Vous me direz qu’il reste l’automobile ! Certes, bien que beaucoup de gens âgés, voir handicapés, n’utilisent pas ce moyen de locomotion !
D’autres, pour des raisons économiques, n’ont pas de véhicules personnels et très peu bénéficient d’une voiture de fonction comme celle qui est mise à votre disposition par la Confédération Générale du Travail, tous frais payés je suppose !
J’ai toujours lu dans votre regard la grande générosité d’un homme tourné vers son prochain, particulièrement le faible et l’opprimé, ça va de soi. Aussi je suis persuadé que si vous prenez connaissance de ces quelques lignes, vous ferez sur le champ le nécessaire pour que roulent dès demain les trains aujourd’hui à l’arrêt... sans que le voyageur lambda ne sache vraiment pourquoi !
Bien à vous, un frustré du rail parmi tant d’autres…