Votre vie s’écoule jour après jour. Vous faites des projets, planifier votre avenir, tout semble vouloir se poursuivre comme d’habitude. Une visite de routine, un diagnostic, le couperet tombe. Le temps s’arrête.
L’avenir appartient au passé.
Il faut tout réinventer, trouver un nouveau fil à dérouler.
De fils en aiguilles, celui d’une pelote m’offre la perspective d’habiller mes journées de mille couleurs, de moments de détente, et de retrouver la passion de la création.
Les longues journées allongée, sans plus de force que celle de cliquer sur un écran m’ont fait plonger dans un océan de nouveautés. De blogs en sites, le nouvel univers des loisirs créatifs s’offre à ma gourmandise de curieuse insatiable. L’anglais scolaire devient tricotesque.
Une maille après l’autre, le fil doit se laisser guider au fil de mon envie. Un ouvrage se dessine, le fil glisse entre mes doigts, main droite, main gauche. Un câble, des pointes, des doubles pointes, crochet, ciseau, mètre, clef de serrage, petit à petit tout ce matériel empli mon panier à ouvrage au milieu des écheveaux de laine.
Alors je Ravelry, je knit, maille endroit, et je purl, maille envers. Je cable forward and back, torsades par devant et derrière, et je Wrap and Turn, enroule et tourne, avec un plaisir chaque jour renouvelé. Je voyage dans le monde entier sans bouger de mon canapé. La Norvège me dévoile son dé, le Hérisson américain se pare de dégradés magnifiques, l’Ecureuil se Finguering, se Sport ou se DK, les (Vi)laines me traduisent MCN.
Les explications des méandres empruntés par le fil me tirent vers l’extérieur, me donnent envie de partager, d’aider, de faire découvrir tout ce nouveau monde. De nouvelles rencontres enrichissantes, drôles, parfois tristes. De nouveaux lieux, la campagne est si belle et je la connaissais si mal.
Un nouvel univers pour une nouvelle vie.