Et voilà, la Méditerranée. Là encore l’homme envahit son domaine en ajoutant du sable pour y agrandir des plages.
Elle est couleur émeraude sur quelques mètres et puis d’un bleu profond comme les couleurs du gouffre. La couleur se reflète aussi sur les montagnes qui prennent des teintes mauves, entrecoupées de vert, de brun, d’ocre.
Ça et là, elles pleurent une cascade, c’est joli...
En contemplant la mer, tu vois au loin une main qui arrive doucement, sournoisement, qui s’étale le long de la rive, qui envahit discrètement d’abord la terre et là, tout à coup, elle étale ses longs doigts de blanche écume et essaie d’attraper ce qu’elle peut, ce qui lui passe à portée de main. Je l’ai même vue rejeter une pierre grosse comme une tête.
Ce sont mille et une criques qui se succèdent, séparées par des couches parallèles de roche. Est-ce que c’est comme pour les arbres ? Est-ce que ça indique leur âge ? Non je ne crois pas, il y a des millions d’années que ces pierres vivent là. J’ai même vu en certains endroits, ici un vieillard assis, les mains posées sur une canne noueuse, là une petite fille jouant au ballon, là un animal...comme si tout ce qui a compté dans le passé était à jamais gravé, imprimé dans la roche pour toujours......
Je pourrais passer des heures à trouver des images, des formes dans les roches comme on le fait dans les nuages.
Je pourrais passer des heures à regarder la mer aller et venir sans fin...
-
Un coin de terre magique
...
- Accueil
- Un coin de terre magique
suite des 5 terres
Toutes les montagnes sont belles, vivantes sous le soleil mais elles ont toutes été déflorées par les hommes,il n’y a que des tunnels. Je traverse leurs ventres en me demandant si la montagne s’est rebellée contre ces violeurs.