Vieilles pierres érodées par le passage du temps, bâties par d’habiles mains, taillées et emboîtées pour abriter les prières des croyants, réveillez-vous avec le jour et endormez-vous au crépuscule riches des paroles prononcées près de vous.
Mousse déposée par le vent et arrosée par la pluie des jours qui passent, témoin de ces années sans âge, pousse et étale-toi comme un voile pour cacher aux indiscrets les ravages des siècles.
Petite chapelle nichée dans un coin de verdure qui s’offre aux regards des promeneurs errant sans autre but que le plaisir de l’évasion, écoute les battements des cœurs qui viennent se recueillir en ton sein, console les tristes avec les joies des heureux.
Construction des temps anciens recueillant l’eau du ciel dans ton bassin peu profond propose au voyageur égaré en ces lieux une halte apaisante sur tes larges rebords de pierre. Laisse leurs mains se rafraîchir en toi et leurs doigts s’écarter pour que le destin avance vers l’infini de leurs vies.
Légère brise vient atténuer la chaleur montante des rayons du soleil éclatant de cette fin d’après-midi, ébouriffe ses cheveux courts, joue avec les amples pans de sa jupe, simplement sans malice mais avec sensualité.
Mésanges et moineaux, libres volatiles aux douces couleurs de la nature, chantez votre joie de vivre et venez ensoleiller ce cœur mélancolique qui dicte ces lignes d’une âme errante dans le labyrinthe de sa vie passée.
Ramenez-là au présent, à la caresse du plaisir de cet instant où assise sur un banc de bois, elle griffonne ces quelques mots simples sur son petit carnet.