Ouverture automatique des portes dans 10 secondes
9...
Pendant le décompte permettant l’équilibrage de la pression entre l’extérieur et le vaisseau, je tentais de rassembler mes idées et j’adoptais une posture digne d’un représentant de Beltégeuse 458 venu en mission diplomatique sur cet îlot perdu au milieu du système solaire que ses habitants appelaient Terre.
En signe d’ouverture et comme gage mutuel de respect nos dirigeants avaient décidé d’ouvrir des « consultats » sur nos deux planètes. Depuis la fermeture des barrières spatio-temporelles d’alpha du centaure qui étaient désormais aux mains des rebelles de Pegasus, il était devenu vital pour notre survie de s’ouvrir aux autres planètes de la galaxie.
Comme lors de ma dernière visite, je supposais qu’ils avaient organisé une réception en mon honneur. Puériles créatures qui manifestaient bruyamment leurs joies et leurs peines, capables du pire comme du meilleur, j’abhorrais leur rusticité et leur capacité innée à s’autodétruire. Un jour prochain, ils nous causeront des problèmes. C’est en ces termes que je m’en suis ouvert à notre conseil, mais ils m’ont répondu que pour les 500 prochaines années lumières, leur petit caillou était le seul à se trouver dans l’ouverture de résilience intergalactique qui nous permettrait de survivre en attendant de reprendre le contrôle d’alpha du centaure et, non sans malice, notre emperator ajouta :
En plus leur chair est délicieuse quand ils sont en confiance, plus tendre...
2... 1...
Ouverture.
Je remontais ma fermeture.
Eclair...
J’l’ai eu, j’l’ai eu, la vache en plein dans le mille, s’écria Enthôr.
Un sacré putain de bon tir, répondit en écho Rahen, un sacré putain de bon tir.
Encore tout étonné par sa prouesse, Enthôr sautait de joie sur place, il venait d’assurer à son clan de quoi manger pendant l’année à venir et même un peu plus en faisant attention. Les dieux étaient avec lui, il l’avait lu en rêve cette nuit quand son esprit s’était ouvert.
-
Les Visiteurs
...
- Accueil
- Les Visiteurs