Il était une fois il y a bien longtemps un monde légèrement en recul, un monde où chacun pouvait crier sa révolte et ses amours, où chacun pouvait pleurer sur sa feuille et déchirer ses écrits, emporté par la rage.
Un monde neutre, qui n’engageait en rien, où les avis étaient partagés, mélangés, communs, où les avis étaient importants, et où toute personne qui y entrait y trouvait sa place.
- Comment il était, ce monde ?
Beau, on aurait pu se croire dans un Océan magnifique, bleu de bleu... Enfin, on ne pouvait pas se tromper de porte si on le voyait.
- Et les personnes ?
La gentillesse incarnée, jamais tu n’étais esseulé, jamais on ne te laissait tomber. Même si les mots effleurent parfois l’âme, ceux-là avaient le don de les planter dans ton esprit, pour te réconforter.
- Il existe toujours, ce monde ?
Je ne sais pas. Pour l’instant, notre monde à nous est gorgé d’horreurs, de guerres, de famine, de catastrophes naturelles. Il a perdu toute lueur d’espoir et de soleil, et le droit à la parole. L’écriture persiste... Écrire pour survivre.
Je ne sais pas s’il existe toujours. Je n’en sais rien, mais... Viens alors, allons le recréer.
- Tu es sûr qu’on pourrait le refaire ?
Non. On ne pourrait pas, car ce sont les plumes qui y étaient, qui le rendaient si magique, imaginaire et merveilleux...