Il était là, debout, entre ces gens vêtus de noir. Il n’était pas plus triste qu’eux, mais avait ses raisons. Tant pis ! ça s’arrangera...
Il les salua poliment tout de même, comme pour partager leur tristesse. Ils ne le connaissaient pas, mais personne n’y prêta attention. Il était peut-être un ami, ou un cousin éloigné. Quelle importance ? Leur désarroi le rassurait et ses mots les réconfortaient un peu. Une heure passa, peut-être deux. Il se sentait bien, entouré, ça le changeait.
Soudain, il vit cette femme, charmante, jeune, le teint pâle. Elle était belle, avait les lèvres brillantes, les cheveux bruns, longs et détachés. Vêtue d’une robe blanche, elle portait peu de bijoux. Ce fut le coup de foudre instantané. Un amour immédiat comme il n’en avait jamais connu. Il s’imaginait le long d’une plage, avec elle dans cette même robe, heureux. C’est sans doute cette femme qu’il lui manquait. Il s’approcha d’elle, les gens lui jetaient des fleurs, comme dans un rêve. D’ailleurs elle dormait profondément. Il l’avait rencontrée le jour de son enterrement.
-
Il était là...
...
- Accueil
- Il était là...