Mademoiselle Mots d’Amour baladait ses âmes éperdues dans le dédale des cœurs en fête. Un ciel bleu étoffait un soleil radieux perlé de millier de sentiments des plus beaux. Le jeune Maux d’âme en peine, était venu errer dans les environs depuis des heures à la recherche de Mot d’Amour mais, n’arrivait pas à la trouver tant les âmes qu’il croisait étaient radieuses à souhait et n’avaient surtout pas l’intention de se sortir d’un tel bonheur pour un quelconque maux. Sa persistance avait fini quand même par payer quand au détour d’une âme perdue leurs chemins s’étaient croisés.
Bonjour Maux d’âme en peine, que fais-tu là dans mes pensées joyeuses, te serais-tu perdu ? lui avait demandé Mot d’Amour avec un sourire des plus envieux.
Et bien, avait répondu timidement Maux d’âme, j’avoue que je te cherchais Mot d’Amour. Je viens chercher un grand réconfort pour une amie. J’ai une amie, oui, étrange mot pour décrire notre relation mais, elle se terre dans un chagrin sans limite et bien que je sois là pour cela je commence sérieusement à douter de la place que je prends en son âme, et pour tout t’avouer, je commence à être fatigué de n’être que maux et angoisse. Cela me mine le moral à moi aussi et me donne des idées des plus sombres.
Maux d’âme en peine avait baissé la tête et s’était laissé aigrir face à Mot d’Amour qui avait été plus que flatté de cette demande.
Mais avec plaisir Maux d’âme, je veux bien t’aider, comment s’appelle cette âme ?
Elle s’appelle Maryline , et est proche de l’abîme. Il faut vite l’aider ou elle va se tuer. Je ne veux que son bien. Elle le mérite enfin. Des années à l’angoisser. Je veux qu’elle soit aimée
Mot d’amour était émerveillé par telle déclaration faite envers cette âme qui l’avait minée depuis trop longtemps maintenant.
Ne t’inquiète pas, âme en peine, emmène moi auprès d’elle et je m’en vais lui redonner l’envie de vivre, d’aimer et de rire. Pour toi, je le ferai.
Tous deux étaient partis à la recherche de l’âme sombre de Maryline et, avaient rapidement réussi à la retrouver tant celle-ci s’était faite noire maintenant.
Ha oui, tu as raison avait dit Mot d’Amour en l’apercevant, elle a l’air vraiment mal mais, que fait-elle seule assise sur ce banc ?
Elle pleure son petit ami qui est parti à cause de moi qui lui ai instauré une jalousie maladive, avait répondu Maux d’âme en peine. Elle n’a pas pu s’empêcher de le martyriser et il a fini par craquer. Si tu savais comme je m’en veux, Mots d’Amour.
Alors, Mots d’Amour s’était approchée de l’âme de Maryline et, lui avait chuchoté quelques douceurs dont elle seule avait le secret, pour la réconforter. Après quelques minutes Maryline s’était levée de son banc, un sourire en coin était venu désattrister son visage et, elle était aussitôt partie pour reconquérir l’homme de sa vie.
Mais que lui as-tu dit, avait demandé Maux d’âme.
Et bien je lui ai dit que si elle arrivait à le reconquérir plus jamais la peine ne se lirait sur son visage ni sur son âme et, que le reste de sa vie ne serait que bonheur et amour, lui avait t-elle répondu
Mais tu ne peux pas lui promettre telle chose, avait répondu Maux d’âme. Je ne peux pas aller contre mon destin et, à un moment ou à un autre, je finirai par lui redonner des maux qui la rendront triste.
Il n’est pas question que tu continues à peiner les âmes perdues si tu n’en as plus l’envie, lui avait répondu Mot d’Amour. Et, je voudrais t’avouer une chose qui me tient à cœur, des mots depuis toujours Maux d’âme. C’est le moment de te le dire je crois : « JE T’AIME » et, t’ai toujours aimé en secret. Aujourd’hui tu es venu vers moi pour me demander d’aider une âme perdue et, tu m’as prouvé que tu avais aussi des sentiments. Tu n’es plus mauvais, Maux !
Maux d’âme était resté scotché devant ce qu’elle venait de lui avouer et n’attendait pas si belle déclaration en ce jour alors avait répliqué ces mots doux.
Ecoute Mots d’amour, je t’avoue aussi à mon tour que je t’ai toujours aimée et espérée. Je pensais que cela ne pourrait jamais coller entre nous et je te le dis aussi à mon tour : « JE T’AIME »
Maux d’âme en peine et Mots d’amour s’étaient rapprochés doucement et un long baiser langoureux était venu unir ces deux mots pour n’en faire qu’un et, peu de temps après, était né pour leur plus grand plaisir le petit mot du bonheur qui fit que plus jamais les âmes n’eurent de peine.
Toutes et tous vécurent dans le plus grand bonheur des mots et plus jamais les mots ne vinrent ombrager les êtres.