Sur la pointe des pieds, scrutant la salle tant bien que mal, tournant la tête à droite, à gauche, elle aperçut finalement quelqu’un gesticulant debout entre deux couples enlacés.
Dans la pénombre il était difficile d’identifier la personne.
- Qui est-ce ? demanda Greg sur un ton soupçonneux.
- Je ne sais pas, avec le monde, je n’ai pas pu voir de qui il s’agissait.
- A en croire la façon dont elle t’interpelle ... tu dois la connaître.
- Vraisemblablement !
Une jeune femme, gracieuse, dans la trentaine, cheveux courts ébouriffés, au teint hâlé, maquillée subtilement de mauve et de blanc, vêtue d’une longue jupe blanche fendue sur le côté et d’un top noir laissant transparaître une hypertrophie mammaire affirmée, s’approcha d’eux.
Greg n’en croyait pas ses yeux. La coupe de cheveux et la poitrine mis à part, elle ressemblait étonnamment à Eléonore. Elle était un rien plus petite, une démarche pour ainsi dire similaire, avait le même sourire éclatant et ces grands yeux en amande qui l’avaient tant bouleversé lors de sa rencontre avec Eléonore. Pourtant un détail apparent les différenciait mais pour l’instant il était incapable de dire quoi exactement tant il était ébranlé par la similitude de leurs traits.
On pouvait lire dans les yeux de la belle l’excitation de ces retrouvailles. Elle se jeta au cou d’Eléonore et la tint un long moment étreint contre son auguste poitrine en lui donnant de brefs bécots dans le cou. Greg contemplait la scène, partagé entre l’amusement et l’espoir envolé de ses fantasmes récurrents. Ces deux femmes serrées l’une contre l’autre qui n’en finissaient pas de se retrouver avait quelque chose de pathétique.
Eléonore ne pouvait retenir ses larmes. Elle l’avait rêvé, espéré inconsciemment de tout son être ... même imploré un Dieu pour que cela advienne. Et voilà qu’au milieu de nulle part, sortie d’on ne sait où, elle apparaissait. Plus belle que jamais, éblouissante, enveloppée d’une aura charnelle sibylline...elle enlaçait la sœur qu’elle avait toujours connue avant les événements.
- Greg, je te présente Julia.
- Bonsoir ... enfin bonjour vu l’heure avancée de la soirée ...
- Tu te trouves actuellement face à ma petite sœur chérie ... inutile je pense de t’en dire plus, il te suffit de nous regarder, à part un détail cruel qui nous distingue l’une de l’autre, nous sommes quasiment identiques.
- Oui... le détail ... ce fameux détail, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Il y a effectivement quelque chose de dissemblable, mais quoi ?
- Tu ne nous connais pas encore assez, c’est normal. Mais sur ce coup là je ne t’aiderai pas, c’est à toi... tout seul... de le découvrir. Tu mettras probablement du temps mais quand l’étincelle fusera tu comprendras ... pas mal de choses d’ailleurs et plus tard ce sera mieux ce sera !
Elle avait prononcé ces mots sur un ton très énigmatique et Greg se demanda perplexe, si tout bien pensé il n’aurait pas mieux fait de passer son chemin tout à l’heure, loin du bar ... il ne l’aurait pas invité à danser et tout ceci ne serait pas arrivé. Et d’un autre côté, une femme aussi extraordinaire, que pouvait-elle bien cacher de dégradant ou de déshonorant ?
Et puis tant pis ou tant mieux mais au diable toutes ces questions sans réponse, qui vivra verra. Lui aussi n’était pas blanc comme neige. Son âme d’aventurier avait repris le dessus et bien résolu à conquérir sa dulcinée, il lui lança un de ses plus lubriques regards.
(à suivre) - 8