Il est presque dix-neuf heures quand Joël et André arrivent devant la porte du commissariat. Il fait un froid de canard et un vent venant de nulle part vient activer ce froid glacial. Joël sonne à l’interphone car l’accès est fermé, il faut d’abord passer par la réception et se présenter avant de pouvoir entrer. Il y a même deux cameras pour filmer les allées et venues. Au bout d’une minute interminable, un agent finit par leur répondre.
- Bonsoir, je vous écoute.
André, sans attendre, lui répond aussitôt :
- Bonsoir monsieur, nous venons mon gendre et moi vous signaler la disparition de ma fille Mathilde.
Aucune réponse ne vient en retour, juste le clic de la porte qui leur fait dire d’entrer. Ils poussent la lourde porte qui apparemment aurait dû s’ouvrir électriquement, mais qui doit sûrement être en panne. L’agent leur fait signe de venir vers lui.
- Bonsoir messieurs, désolé pour la porte elle pèse une tonne mais nous attendons toujours le réparateur depuis hier. Vous venez donc pour une disparition ?
- Oui monsieur l’agent, lui répond aussitôt André, elle a disparu depuis maintenant deux jours et nous n’avons aucune nouvelle.
- Je vais voir si l’inspecteur Mathias peut vous recevoir. Allez-vous asseoir et je vous appellerai.
Joël et André vont s’asseoir près de l’entrée et patientent une bonne demie heure avant que l’officier de garde qui les avait reçus vienne les chercher.
- Je vous en prie messieurs, suivez moi, l’inspecteur Mathias va vous recevoir.
Ils le suivent par un grand escalier jusqu’au premier étage. Puis, traverse un long couloir assez sombre jusqu’à ce qu’une lumière vienne d’un coup l’éveiller. Une lueur s’échappe d’une grande porte. Une lueur qui vous attire instinctivement. Ils s’approchent doucement vers cette porte.
L’inspecteur est là, debout, derrière son bureau, le téléphone à l’oreille. Il leurs fait signe d’entrer et de s’asseoir tout en continuant sa conversation. Celle-ci dure bien dix bonnes minutes avant qu’il ne raccroche. L’homme qui se présente à eux est d’une stature imposante, il doit bien faire plus d’un mètre quatre-vingt et peser une bonne centaine de kilos. Sa longue moustache sombre lui donne un air des plus sévères. Pourtant, sa voix douce et constante, lui donne une personnalité plutôt sympathique. Jamais un mot plus haut que l’autre. Comme s’il faisait un discours.