Vous avez jamais remarqué qu’on se prend souvent la tête pour rien ? En fait on s’en rend pas compte mais on se pourrit la vie tous seuls.
Depuis que j’ai réalisé ça, j’ai changé ma perception des choses et ça m’a rendu heureux, alors je me suis dit : Pourquoi ne pas en faire profiter les autres ?
Un exemple, concret et qui plus est, très actuel : Le prix du carburant.
Tout le monde râle : "C’est du racket" "On nous prend pour des moutons" e.t.c...
En fait vous vous trompez tous, mettez vous à la place de l’état. Si l’on part du principe bien connu qui régit les lois de l’économie qui est que "Tout ce qui est rare est cher" alors là on comprend.
En effet, on ne peut pas dire que notre sol regorge d’énergies fossiles, c’est donc un produit rare, du moins chez nous.
Pourtant si l’on tient compte du prix du brut avant les taxes, on s’aperçoit que par rapport à ce que nous le payons, c’est très bon marché. Il y a là une contradiction que nos dirigeants (soucieux de nous éviter de nous créer des soucis inutiles en cherchant à comprendre pourquoi) ont décidé de corriger artificiellement en en faisant le produit le plus taxé qui soit, mais comme ça n’était pas suffisant, ils ont aussi taxé les taxes, ainsi nous payons cher un produit rare et l’adage se confirme.... Plus de prise de tête..... Tout le monde devrait être heureux puisque la logique est respectée ? Et bien non pas du tout, on peste, on râle et on se rend malades... (sauf moi) j’ai tout compris, résultat, environ une fois par semaine, je fais comme vous en allant soulager mon portefeuille à la pompe, la différence c’est qu’avec ma nouvelle façon de voir les choses, j’y vais heureux, la fleur au fusil, et la bouteille d’huile à la main.
Je m’explique. Quand j’ai fait mon plein et qu’arrive le moment de régler la note, je n’attends pas passivement que les choses se passent.
Je prends les initiatives, je me mets moi-même en position (la plus confortable possible) et je présente mon rectum, que j’ai bien pris soin d’oindre (d’où la bouteille d’huile) pour faciliter le pilonnage intensif dont nous sommes tous l’objet dans ces circonstances.
Résultat, je ne subis plus.... et sans aller jusqu’à être demandeur (faut pas pousser) disons que je consens... c’est là qu’est toute la différence..... plus de crispation ... à la limite, c’est moi qui mène la danse. Alors là vous pouvez pas vous imaginer à quel point ça passe mieux.
Finalement dans la sodomie, je me suis rendu compte que tout n’est qu’affaire de décontraction, donc de mental. De toutes façons quand on doit y passer, autant limiter la casse au maximum non ?
Y’a quand même un danger, faut que je vous dise, hier je me suis surpris à faire quatre fois le tour de l’étang de Thau en voiture, histoire de vider plus vite mon réservoir, de là à imaginer que je languissais d’aller faire le plein, il n’y a qu’un pas, que vous autres (non initiés) auriaient franchi allègrement. Alors que moi avec ma méthode, pas du tout, ça ne m’a pas inquiété, j’en ai déduit tout simplement que je m’appliquais à vider un réservoir pour m’en faire remplir un autre, histoire de mettre en lumière le principe des vases communicants.
Alors, elle est pas bonne ma méthode ?
-
Alors heureux ?
...
- Accueil
- Alors heureux ?