L’autre jour, nous discutions avec un copain pêcheur, dans son bar, en buvant tranquille un petit apéritif anisé… (Oui, parce qu’il est pêcheur, et en même temps il tient un bar) ….. Normal….
Nous devisions donc et il me dit qu’il faut toujours se méfier des apparences . Evidement, un pêcheur qui se méfie des apparences, c’est d’une logique implacable ….. Enfin du moins, s’il espère un jour pouvoir tenir un bar….ben oui, vous voyez pas ? Pêcheur…. Appâts …. Rances en plus, quoi de plus normal que de s’en méfier non ?
Il me raconte donc que le matin même il s’est rendu chez son "merlan" pour se faire couper les cheveux, et devant lui, entrain de se faire rafraîchir, il y avait un cul-de-jatte, quand tout à coup celui-ci demande au coiffeur s’il pouvait lui raccourcir les pattes….. C’est quand même fort ça non ? Alors je vais pas vous la faire facile, et même je dirais tirée par les cheveux, en vous disant que les bras me sont tombés d’étonnement, non.
Mais c’est vrai quand même, que ça m’à scié d’entendre ça.
Parce que franchement pour oser demander à son coiffeur de vous raccourcir les pattes quand on est cul-de-jatte, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve qu’il faut en avoir dans le pantalon.
Comme quoi il a bien raison mon copain, "méfiez vous des apparences"