Il m’est arrivé récemment une petite mésaventure que je souhaitais vous faire partager. Voici les faits :
M’étant rendu dans la bonne ville de Toulouse pour faire une petite visite à ma fille, tous deux avons décidé de nous offrir le restaurant afin d’y déguster ce fameux cassoulet qui fait la réputation de la ville rose.
Je passe les détails du repas en lui-même pour en arriver à l’objet de mon propos : la phase digestive, aussi appelée "dommages collatéraux" En effet il semblerait que les haricots, soient munis d’un moyen de défense très dissuasif : "l’émission gazeuse".
A ce sujet, une petite parenthèse, s’il vous arrive d’être convié à un banquet pour déguster ce plat dans le sud-ouest, il est fortement recommandé, d’adopter l’attitude dite "de Verdun" qui consiste à camper sur ses positions, et à attendre tranquillement les éventuelles attaques ennemies, ne déserter son camp sous aucun prétexte faute de quoi, c’est le tir à vue, le lynchage aèrophagique, le lapidage gaz-trique, et vous avez beau être armé, vous suffoqueriez sous le nombre avant même d’avoir eu le temps de dégainer.
Celle-ci donc, (l’émission, j’en reviens au sujet) se trouvant confinée dans un espace restreint, arrive le moment où elle se voit condamnée à trouver coûte que coûte un moyen de se faire la belle, alors là, évidement, elle prend le chemin le plus court vers l’extérieur, et s’enfuit par l’issue la plus proche, avec plus ou moins de discrétion, suivant que vous ayez senti ou non arriver le moment de l’échappatoire.
On peut donc en conclure qu’avec un minimum d’entraînement il est possible d’en contrôler l’impact auditif, et de lui proposer ainsi, une sortie honorable pour tous, ce qui n’est pas le cas vous en conviendrez de l’autre partie, aromatique celle-là, et qui elle, fait appel au sens de l’odorat... donc incontrôlable.... d’où ma deuxième recommandation, dans ce cas, évitez tout lieu clos, et surtout le pire de tous : l’ascenseur.
Enfin, bon, j’en arrive à l’histoire que je souhaitais vous raconter, écoutez bien cela pourra peut-être vous être utile un jour.
Je réside au 3ème étage d’un petit immeuble, et juste au-dessus se trouve une charmante dame, dont les attraits ne me laissent pas insensible, nous prenons régulièrement l’ascenseur ensemble, et je ne cesse de chercher un moyen intelligent d’ouvrir la conversation, il faut dire que mon caractère m’incite bien malgré moi à de la retenue, et que son allure un peu pète-sec n’est pas faite pour arranger les choses, en gros, je ne savais pas trop comment la prendre.....(enfin, façon de parler, sinon ça va, je sais....) mais tout ça c’est du vent, je suis sur qu’au fond c’est une personne sensible. Hier, donc, c’était la grande forme, vulgairement parlant, je pétais le feu, c’était décidé, j’allais enfin me lâcher. Nous arrivons comme bien souvent, ensemble au pied de l’immeuble, nous pénétrons dans le hall et là, surprise, au lieu de se présenter comme à l’accoutumée devant l’ascenseur, la voilà qui s’éloigne en direction des escaliers de service ..... Stupéfaction !!!! Réflexion...... et là, soudain, arrive la révélation, mais bien sur, le voilà mon sujet de conversation !!!! Mon cerveau ne fait qu’un tour, je prends un air détaché, et naturel, et lui lance à la volée : "Alors, il était bon ce cassoulet ?"
Ben je vais vous dire un truc, si un jour vous vient cette idée, n’essayez pas, ça marche pas du tout, mais alors pas du tout.