’Être ou ne pas être... Telle est la question.’ William Shakespeare
Effectivement, pour chaque jour de ma vie, pour chaque situation qui se présente, pour chaque défi qui se révèle, pour chaque rencontre qui s’offre, pour chaque projet qui naît, j’ai le choix d’être ou de ne pas être.
’Nous sommes ici pour être - pour vivre dans l’accompissement de ce que nous sommes.’ Story Waters
Chaque moment de ma vie est un moyen qui m’est offert pour être. Ce choix est très clair pour moi. Je ne peux que m’engager totalement en l’honneur de la vie qui m’a été offerte. Je choisis l’authentique, le véritable, l’honnêteté et la fidélité à qui je suis.
Au quotidien, mon attention va à...
ÊTRE UNQIUE... Je sais que malgré la multitude d’individus qui ont traversé cette Terre, je suis un exemplaire unique. Par de nombreuses façons, je me distingue de toute autre personne. Par mon physique entre autre, mais surtout par ma personnalité et ma manière d’aborder la vie. Je suis en constante évolution. Et je suis fier de ce que je deviens au fil des jours. Aucun parcours ne peut être identique au mien. Je suis un être unique... et donc précieux. Je fais attention à qui je suis, par mon corps, par mes pensées et par mes rêves. Je choisis d’être respectueux envers tout ce qui me compose.
’Ne renonce jamais à ce diamant unique qui est toi.’ Martin Gray
ÊTRE PASSIONNÉ... Je choisis de suivre mes élans du cœur en tout confiance. Mon enthousiasme me guide vers des projets de vie qui me ressemblent, dans lesquels je peux participer grandement, qui m’apportent un sentiment de plénitude et qui me grandissent. Et cette passion, cette envie de mordre pleinement dans la vie, je la transpose dans tous les secteurs de ma vie. Chaque geste que je pose est important et je m’investis tout entier à tout ce que je fais, donnant le meilleur de moi-même. J’implique mon cœur et mon âme dans chaque instant de ma vie.
’Si tu veux vivre pleinement, vis passionnément.’ Martin Gray
ÊTRE POSITIF... Je crois qu’il y a toujours plusieurs façons d’aborder les choses. Je choisis, consciemment, d’alimenter mon regard d’ouverture et de souplesse, de compassion et de soleil. Je sais réagir avec calme aux évènements plus lourds de ma vie car je garde dans mes pensées et dans mon cœur la très grande conviction que tout problème est là pour m’enseigner quelque chose, pour me faire traverser une rivière. Et une fois rendu sur l’autre rive, je comprends tout le sens des évènements et je saisis tout l’or qu’ils contenaient à mon intention. Rien ne saurait me faire changer cette bienfaisante manière de penser.
’Seule une pensée positive engendre des résultats positifs.’ Raymond Vincent
ÊTRE HEUREUX... Je ceuille, dans chaque instant, la beauté, le merveilleux, le prodigieux et l’éblouissant. Je me connecte directement à la vie par tout ce qui fait mon quotidien. Je m’abreuve à cette source intarissable qui me donne une joie de vivre durable. L’extraordinaire est dans tout ce qui m’entoure, dans chaque rencontre, dans chaque action, dans chaque regard que je pose, dans chaque moment. Et c’est là qu’il me faut puiser pour vivre heureux.
’Le bonheur n’est ni plus ni moins que l’habitude de moments heureux.’ Russel Calvert
ÊTRE RECONNAISSANT... Je sais reconnaître les manifestations généreuses de la vie à mon égard et je dis merci, sans gêne, sans retenue, pour tous ces innombrables cadeaux qui ne cessent d’arriver dans ma vie. Les bras grands ouverts, la joie au cœur, l’esprit en fête devant une telle abondance, j’accueille ce qui m’est destiné. Et encore et encore, avec ferveur, je remercie la vie. Du plus petit au plus grand bienfait, j’en suis remué et je me sens comblé. La vie prend soin de moi et me donne. Jamais un jour ne se passe sans que j’en reçoive ses trésors.
’Une simple pensée de gratitude est la plus parfaite des prières.’ Gotthold Ephraim Lessing
ÊTRE CRÉATIF... Je sais qu’il n’y a aucune limite à ce que mon esprit peut imaginer. Je désire vivre créativement chaque jour de ma vie, imaginant de nombreuses solutions à un problème, inventant mille et une avenues à un obstacle, acceptant les défis audacieux, souhaitant le renouveau, multipliant les occasions de m’amuser. Je me crée une vie qui me ressemble, trépidante et fantastique, à l’image de qui je suis et de mes plus grands rêves.
’Interdisez-vous de n’avoir que des attentes minimes au sujet de ce qui êtes capable de créer.’ Wayne W. Dyer
Alors voilà mon souhait... être... Totalement et entièrement. Reconnaître l’être unique que je suis, vivre allumé, regarder toujours dans la direction de la lumière, savoir reconnaître le miraculeux de la vie en tout, savoir dire merci pour l’abondance de toute chose, imaginer les plus beaux scénarios pour ma vie.
J’y travaille avec assiduité. Car voilà le plus grand but de ma vie.