Pourquoi tu as inventé tout ça ?
Inventé quoi ?
L’amour, la haine, la trahison, l’amitié,... Les sentiments quoi !
Pour vous distraire le jour et pour vous faire rêver la nuit.
Ce n’est pas pour nous faire souffrir ou pour nous rendre heureux ?
Non, ça je m’en moque. Que vous souffriez ou que vous soyez heureux, vous avez des choses en tête. C’est ça qui compte.
Pourquoi ?
Parce que c’est ma mission. Je collabore avec le temps pour le rendre discret, j’aiguise le vent de vos émotions, juste ce qu’il faut, qu’il soit lame tranchante ou brise légère, il souffle, je ne le laisse pas mourir. Il souffle, toujours sur vous et vous jette les sentiments au cœur et la poussière dans les yeux. Ainsi, vous ne verrez jamais.
Voir quoi ?
La chose la plus importante ! Si vous en aviez conscience, vous cesseriez de vous agiter pour des broutilles et vous vous retourneriez contre moi ! Certains savent, ceux qui frôlent le Gouffre et j’ai vu le résultat ! Ils ont toujours soif, je ne sais pas les contenter. Ils en veulent toujours plus ! Non, vous ne devez pas savoir !
S’il te plaît, dis le moi ! Que cachent tous mes sentiments ? Pourquoi j’aime, je hais, je détruis et je reconstruis ? Que peux bien cacher ce mur fait de si belles sensations et de si horribles déceptions ? Que ne suis-je pas sensé voir ?
Que pendant que les sentiments vous tiraillent le cœur, les secondes s’égrainent, imperturbables, elles filent et les minutes, les heures et les années suivent. La mécanique est bien huilée et imperturbable. Tu te maries ? 10 ans, 20 ans ou même mieux : toute une vie d’amour a l’esprit, toute une vie d’aveuglement et tu ne l’as pas vue passer ! Tu ne t’en rends compte que lorsqu’il est trop tard et tu meurs en disant « déjà ? ». Tu perds la personne que tu aimes ? Des années de chagrin où rien ne t’importes jusqu’à ce que tu t’éveilles, vieux ! Le temps passe, sans sourciller et ce quoi que tu fasses ! Si vous vous rendiez compte de votre impuissance, je n’ose imaginer la catastrophe ! Vous ne voudriez plus que profiter de la Vie, de moi, à chaque instant ! Non, vous devez être occupés pour ne pas vous rendre compte que le temps est compté !
14-09-06