La terre se venge en reprenant des hommes dans la tourmente des éléments. Plus rien ne lui résiste, là ou vous aviez construit ce magnifique pont, un amas de fer et de béton s’entasse sans plus aucune cohésion... Là où ces grands immeubles s’élevaient espérant toucher le ciel, un monticule fumant de gravas vous laissent ce goût de poussière dans le fond de la gorge. On vous le disait soyez prudent la vie est fragile et même les tous puissants ne peuvent arrêter la force qui déchaîne la terre en colère.
-
Il n’est jamais trop tard !!
...
- Accueil
- Il n’est jamais trop tard !!
La vie suspendue au souffle d’un prénom féminin... et la désolation laisse même les plus puissants désarmés... devant la force de la nature...
Stop... Pause...Retour arrière...
Le soleil se lève sur un nouveau jour.
Prendrez vous le temps de regarder la vie monter doucement de terre dans cette fleur qui perce la croûte terrestre ?
Prendrez vous le temps de sentir dans l’air ce printemps qui envahit votre âme en portant ces perles de rosée ?
Prendrez vous le temps de goûter ce fruit si juteux que l’arbre lentement a mûri, le gorgeant de soleil pour sucrer votre dessert ?
Prendrez vous le temps d’entendre la musique improvisée que les oiseaux laissent envoler pour saluer ce nouveau jour qui naît ?
Prendrez vous surtout le temps de toucher un instant cette terre qui vous nourrit chaque seconde de bonheur ?
S’il n’est pas trop tard répondez oui à toutes ses questions... et protéger là... Moi je suis née en Louisiane, je suis noire et je meurs sous les flots de sa colère... Oubliée sous ma maison écroulée... mon regard se ferme sur les beautés de ce monde. Et j’emporte avec moi cet espoir que vous comprendrez assez tôt...