Un reflet sur sa surface parfaitement lisse, c’est la boule de billard. Non pas celle que l’on perd de temps en temps, pas de celles qui nous montent à la gorge et encore moins celle que l’on a parfois au creux de l’estomac.
La boule de billard est un être à part entière et si on la taquine souvent du bout de la queue, il ne faut cependant pas lui manquer de respect.
La boule de billard a un caractère bien trempé, il ne faut pas essayer de lui imposer quoi que ce soit mais au contraire patiemment chercher à comprendre là où elle veut aller et composer avec ses penchants.
Le petit coup de queue n’est là que pour lui donner l’impulsion nécessaire à sa mise en branle, comme si elle n’osait pas se lancer toute seule, comme si elle hésitait, timide.
Alors on lui donne de l’assurance et la voilà partie, bande à droite, elle y va de bon cœur, bande à gauche, rien ne l’arrête, puis quand elle en a assez, elle passe le relais à une congénère et s’arrête net. Parfois elle biaise un peu, oui il y a un i et non un hic, elle frappe une copine à qui elle en voulait un peu et continue sa route dans une autre direction.
Vous vous grattez la tête en essayant de garder toute votre sérieux, mais elle ne s’est pas du tout comportée selon votre attente.
Sacrée boule de billard.
La boule de billard doit être une femme !
-
La boule de billard
...
- Accueil
- La boule de billard
Ce que vous n’avez jamais osé dire sur une boule de billard.
Pourquoi pas philosophique, de toute façon je ne sais pas où le mettre, je ne vais tout de même pas le garder, j’ai pas la table qui va avec.