TROISIEME ACTE : TLP-BLACK ET LES ANNEES ULTIMES
Et c’est pourquoi nous sommes ici ce soir.
Voici la matière noire.
La fameuse énigme, désormais résolue, du 21e siècle.
Elle va nous permettre de remonter le temps jusqu’aux origines.
Nous saurons, nous devons savoir ce qui s’est passé ... Qui ou quoi est intervenu ...
*** Ils entrèrent dans la matière noire à la suite de Gohr. Durant un temps indéterminé, les hommes pénétrèrent dans la matière noire, suivant les pas de Gohr. Elle les absorbait puis les rejetait de l’autre côté de la Porte noire. Ils se retrouvaient sur la Terre initiale où ils déployaient tous leurs instruments de mesure et d’observation, sous un ciel rouge, protégés par leurs bulles-cités. Ils virent le magma se former, la croûte terrestre émerger des océans, les continents dériver, les volcans cracher, les dinosaures apparaître.
Puis un jour ... ***
La soucoupe spatio-temporelle se posa près d’une clairière. Ils en descendirent. Leur chef s’adressa au principal descendant de Gohr, après l’avoir salué.
« Nous savons. Grâce aux rapports que vous nous avez envoyés, nous savons ... C’est terrible. Mais il y a pire ». Sa voix s’éteignit. Il pâlit et reprit avec effort : « Nous sommes des créatures. Et pourtant nous sommes seuls ... Totalement seuls désormais ». Il s’interrompit et regarda le ciel rouge. Gohr vit briller des larmes dans les yeux de cet homme dur, impassible, rompu à tous les combats du 25e siècle. Des larmes rougies par le ciel du Crétacé.
Gohr voulut parler. Il n’y parvint pas. Il pressentait ce qui allait suivre ... il avait eu le temps d’y réfléchir et il avait présent à l’esprit le résumé encéphalique des principaux résultats du projet TLP-Black.
Derrière lui, une foule d’humains retenait son souffle ... Il sembla à Gohr que leurs visages pâles et fins devenaient soudain simiesques, que leurs bras s’allongeaient et que leur corps se voûtait. Mais ce n’était que le prisme déformant de ses propres larmes.
Le hurlement d’un tyrannosaure retentit à l’extérieur de la bulle. Le saurien partait en chasse sur les terres du Crétacé.
L’homme reprit : « Tout est fini là-bas, dans le futur. C’est l’holocauste. Terra futura n’existe plus, ni aucune de ses colonies. Nous avons réussi à nous échapper dans ce prototype unique. La matière noire a disparu. L’homme est mort. Ils sont tous morts. Il ne reste que nous. »
Il tomba à genoux et se mit à pleurer.
Gohr se tourna vers le visage de la foule silencieuse. Il gonfla sa poitrine, implora silencieusement le ciel rouge mais vide, et dit d’une voix forte :
« Il n’y a plus qu’à attendre le cataclysme qui va emporter les dinosaures ... Il va se produire bientôt, dans quelques millions d’années. Certains d’entre nous survivront peut-être ... mais nous pouvons aussi choisir l’euthanasie, si vous préférez. Les premiers mammifères rongeurs sont apparus. Après la disparition des dinosaures, ils prolifèreront et les choses suivront leur cours ... L’homme réapparaîtra ...
Cependant, si certains d’entre vous souhaitent augmenter les chances de l’humanité, ils peuvent choisir de continuer à vivre et se perpétuer, tout en sachant que lors du cataclysme, leurs descendants disparaîtront probablement ... Nous allons maintenant voter, il n’y a plus de raison d’attendre. »
Ils votèrent.
Tous choisirent l’euthanasie par mort instantanée et indolore.
Tous, sauf deux : Adam Volinstky et Eve Israël.
Adam, et Eve.
FIN