Tu sais que j’ai peur. Tu sais que j’ai toujours peur. Non tu ne sais pas. Non tu ne sais rien. Mais voila. J’ai peur. J’ai peur des démons. J’ai peur du passé. "Le passé ne reviendra pas". C’est vrai. Il ne reviendra pas. Il reste en mémoire. Il reste au fond de nous. Il ne reviendra pas. Les bons moments sont finis à jamais. C’est injuste en fait. Les mauvais, très mauvais, trop mauvais... Les mauvais moments refont toujours surface. Il y a quelques jours j’ai eu peur. J’ai toujours peur. Je n’y pense plus. Mais j’ai peur. Je me souviens. Je n’ai pas le choix. Tu nous dis de nous souvenir. Mais moi je ne veux pas. Je ne veux plus. Je voudrais ne jamais avoir vu ça. Je voudrais ne jamais...
N’oubliez pas...
Et les larmes ont coulé, il y a longtemps, et les démons sont toujours là, et ils resteront là quoiqu’il arrive, et cette peur restera dans mon âme, toi qui ne sait rien, toi qui ne sait pas ce qui s’est passé. Ces mots sont pour toi, dénués de sens, mais tellement criant de vérité à la fois ; ils sont pour toi et pour l’autre qui me fait peur, ils sont pour toi et pour tous ces autres qui ne disent rien. Qui ne pensent rien. Qui agissent.
Non je n’oublierai pas. Je n’oublierai pas les larmes que j’ai versées pour Elle, je n’oublierai pas la peur que j’ai eu, je n’oublierai pas cette douleur, ce mal qui m’a rongé, qui m’a entrainée à sa suite durant des mois interminables... et que j’ai fini par oublier. Et les nuages sont passés, et le calme après la tempête, le calme après la folie. Le calme est revenu. Mais il me reste encore cette peur, il me reste encore cette douleur, il me reste encore le souvenir. Et si je ne peux pas te le communiquer, j’essaie quand même. Si je ne peux pas te mettre dans mon cœur pour que tu saches, je veux quand même essayer. Essayer de vivre. Essayer de survivre. Essayer de respirer. Essayer de pleurer. Essayer d’aimer. Essayer de sourire. Essayer de changer. Essayer de ne plus y penser.
J’étais petite. J’étais innocente. Je me voyais coupable.
It’s true, I know... nothing. But I hope... You know what I hope.