Je vais attendre encore un peu.
Si j’étais Dieu mon passe-temps favori serait de jouer au yoyo avec le temps. Ce serait marrant.
Tiens, la dame au chapeau pistache qui s’apprête à traverser la rue après avoir claqué son compte en banque dans les boutiques snobs du Cours de l’intendance, on la verrait repartir en arrière, rentrer à reculons et sans se casser la figure je vous prie chez le fourreur en vogue, ressortir toujours en marche arrière, courir à petits pas menus, se fouler la cheville juste devant le pizzapaï- une petite fringale avortée chère madame ?- et se retourner par avance sur un beau gars qui viendrait vers elle à reculons lui aussi, ce serait chic, et puis hop, un petit caprice de Dieu et les voilà qui sur le point de se frôler repartent en sens contraire sur la voie que le destin s’amuse à leur tracer .
Bon, je vais attendre encore un peu, il faut parfois forcer le destin.
_ ll m’a toujours fait attendre mais à ce point là !
Il m’avait dit « Attends, je viendrai ». Des prunes oui.
Je l’entends d’ici, il va me reprocher d’avoir un peu abîmé la carrosserie, qu’est ce que j’y peux si je n’ai jamais été capable de faire un créneau ?
...
Il n’a qu’à ne pas me la prêter sa voiture s’il ne veut pas que je la lui gâte. « Tu me gâtes ma voiture. » Oui, et toi tu me gâtes la vie.
J’ai reculé et voilà, je n’ai pas fait attention, j’ai un peu, un peu, abîmé l’aile arrière on ne va pas en faire un fromage, tout de même, il y a des trucs plus graves dans la vie, non ?
Tiens par exemple, les dunes des Landes qui reculent dans les terres, ça c’est un truc grave mais pas la peine de lui expliquer, pour lui les dunes ce sont des endroits où il grimpe avec son 4/4.
Si j’étais Dieu je supprimerais les 4/4. Et puis je jouerai au yoyo. Les voitures, au lieu de se précipiter sur les piétons et tenter de passer le feu rouge au forceps reculeraient en faisant la révérence et .. oh ce serai marrant elles s’emboutiraient toutes, ça me rappelle une chanson de carabin, oh comment était-ce , donne moi ta main et... oh je ne sais plus, c’est une chanson carabinée, tiens je n’avais jamais fait le rapprochement, en tous cas ils jouent à la chenille en chantant des trucs pas tristes, ça me reviendra, c’est embêtant les chansons qui sont sur le bout de la langue, zut et rezut... ! Bref, qu’est ce qu’il fait... ? Il va avoir reculé au dernier moment, Il m’avait dit « Attends, je serai là à temps ». Des clous, oui.
Il joue au yoyo avec mon cœur.
Déjà que j’ai tendance à gamberger, qu’il ne m’en faut pas beaucoup pour m’imaginer des trucs bizarres...
Tenez, le gros chien là, je l’imagine entre les mains de Dieu.
Un petit coup de zoom arrière et le voilà redevenu chiot, encore vierge de la mauvaise éducation que vont lui donner ses maîtres, un zoom avant et il explose, les tripes à l’air sur la chaussée.. C’est pas beau ça ? « Votre chien est nourri en dépit du bon sens, Madâme » que je lui dis à sa maîtresse qui le laisse faire ses besoins sur le trottoir . Si je ne me retenais pas...
Ah, ce ne serait pas lui des fois, se hâtant vers ma table...si , c’est lui, un quart d’heure de retard...gonflé, c’est la première fois qu’il me fait autant attendre. Me lever, aller vers lui, me blottir dans ses bras, mmmmmm, ça va être toudouxtoudoux... mais... mais ... qu’est ce qui m’arrive... je pars à reculons.. qu’est ce qui m’arrive... et lui aussi il recule... mais... mais.... arrêtez !! Arrêtez, c’est quoi ce truc, c’est quoi, pour une fois qu’il est à peu près à l’heure ... !
Attendez, Dieu... attendez, je vais tout vous expliquer, je n’ai pas voulu vous donner de mauvaises idées... Dieu...pitié... Il est sourd... Arrêteeeeeeeez..........................................