Je me suis retrouvée toute seule à la gare St-Lazare, mon contact n’étant pas, je commençais à paniquer, heureusement Marino au téléphone me calma et me pria d’appeler Nono, ce que je fis.
- Allo ! Nono ? C’est Aimela
- Oui c’est moi, alors il n’est pas venu ?
- Non, je suis toute seule et je ne connais pas paris. Peux tu venir me chercher ?
- Moi non plus, je ne connais pas, je sais simplement qu’il y a une ligne de bus qui t’amènera juste près de chez moi. C’est la ligne 24 ,son terminus est l’école de vétérinaire de Maison -Alfort. Tu t’en rappeleras ?
- Ok ! J’y vais, je te rappelle lorsque je serai au prèsde chez toi .
Je sors de la gare, cherche la ligne 24 que je trouve grâce aux informations que j’ai pu recueillir. Arrivée à l’arret, je vois inscrit « service terminé » . Je ressors mon téléphone
- Allo Nono ! Je ne peux prendre le bus, le service est terminé.
- Impossible, il circule tard le soir.
- Je te dis ce que je vois, je suis myope mais quand même.
- Je te crois mais comment va t-on faire alors ?
- Je ne sais pas , je suis perdue là.
- Moi aussi mais je ne veux pas te laisser comme cela.
- Attends, j’ai une idée, Es tu près d’une gare ? Et si oui, laquelle ?
- La gare de Lyon mais ce n’est pas évident pour t’y rendre.
- Youpi !Je sais, je suis allée l’année dernière en métro et je peux m’y rendre. Tu me rejoins la-bas.
- ’est bon, je me prépare.
J’éteinds mon teléphone, je m’engouffre dans le métro, sors de mon porte-monaie un ticket que j’avais gardé précieusement... J’entre dans la machine infernale. Une main bien accrochée à la barre devant la porte et l’autre sur ma valise. Personne ne s’ approche de moi et heureusement sinon elle est morte. J’ai des idées de meurtre ce soir. Je sors du météor et je ris à garge déployée devant le ridicule de ma situation. Nono, m’appelle et me demande où je suis.
- Euh ! Je suis dans la gare de lyon et je ne trouve pas de sorties dans ces couloirs.
- Il y en a , je te rassure. Je ne peux pa te prendre dans la gare, il y a des travaux, je t’attends dans la voiture
- Oui mais où ?
- Devant ne t’inquiètes pas, ma voiture est grise et mes feux de détresse sont allumés, tu ne peux pas me manquer... ( rires)
Quelle course pour sortir et après pour trouver l’emplacement où il était garré. Il était bien là mais j’ai passé un bon quart d’heure, lui parlant au téléphone et à scruter toutes les voiture sans voir qu’il était garré à l’autre bout de la place.
Lorsque je l’ai découvert, j’ai courru et me suis enfin protégée de tous mes soucis... J’étais sauvée ... Il était tard lorsque nous sommes arrivés chez lui, j’ai repris mon teléphone et appelé mon amie qui devait être morte d’inquiètude là-bas à Mont-Marsan et PP à Arles qui se rongeait les ongles ...
Je remercie NONO, Marino et PP que j’ai rencontré dans un site de rencontres et qui sont devenus mes amis. Ils m’ont rassurée,épaulée ce fameux week-end et la semaine qui a suivi... Eh oui, c’est une histoire vraie et je suis prête pour d’autres aventures... mais pas de galères...