La sainte truc ou la saint machin, vous connaissez ?
Un différent chaque jour. Bien sûr, avec le grand nombre de prénoms existants et ceux qui, chaque jour, surgissent soit des archives des différentes régions et cultures, soit plus simplement de l’imagination des parents, toutes ne sont pas au calendrier.
Néanmoins le mien y est, j’ai un prénom très banal et très à la mode il y a quelques dizaines d’années.
Une tradition que j’ai continuée avec mes enfants. C’est l’occasion d’une petite attention particulière ce jour là, d’un petit cadeau pour les enfants et pour les adultes, d’un coup de fil, d’une carte de souhait.
Les années passant, internet arrivant, le nombre de connaissances s’élargissant, les possibilités de la souhaiter se sont élargies aux e-cards et aux emails. Faciles à utiliser, accessibles de chez soi ou de son bureau sans avoir besoin de se déplacer, de courir après un timbre, de calculer l’envoi pour qu’il arrive en temps et en heure.
Pour vous, je ne sais pas, mais moi, je ressens un vrai plaisir lorsque ce jour-là ma boîte aux lettres se remplit de cette petite marque d’attention. Vous me direz que je suis bien difficile, que je chipote pour peu de chose, que j’attache une trop grande importance à un fait aussi insignifiant, que vous pensez à moi de temps en temps et que je dois le savoir !
Pourtant, la dernière fois, il y a quelques jours, j’ai eu la surprise de recevoir cette marque d’attention de personnes auxquelles je ne m’attendais pas, et une vague de bonheur a ensoleillé ma journée.
Comme quoi, il suffit parfois de pas grand-chose pour faire plaisir...