Elle s’assit. Un mélange de sentiments l’assaillirent. De l’incompréhension, de la peur, de la joie, de l’excitation. Elle ne savait que penser. Elle eut une impression étrange. Elle sentit son cœur battre plus vite, elle sentit comme un froid dans sa poitrine, un froid qu’elle ne pouvait faire disparaitre car elle n’avait aucun moyen de se controler, de maitriser ses émotions. Elle ferma les yeux, essayant de respirer calmement et de reprendre ses esprits. Malgré le noir dû à ses paupières closes, elle voyait toujours ce qui était à l’origine de ces émotions que se bousculent en son esprit, en son cœur.
Elle songea à tout ce que cela impliquait. Elle songea à tout ce qui se passerait ensuite. Elle envisagea différentes hypothèses, elle se demanda ce qu’elle ferait, comment elle ferait. Elle ne voyait plus le futur de la même façon, maintenant qu’elle savait. Elle qui vivait au jour le jour, elle qui ne pensait pas à demain mais à aujourd’hui, à maintenant. Elle qui ne pensait qu’à elle-même.
Elle ouvrit les yeux. Elle regarda à nouveau le résultat. Elle fut incapable de penser à autre chose, et resta là, des secondes, des minutes, des heures, à penser à cela, à penser toujours la même chose, comme si elle était bloquée, comme si son esprit ne pouvait plus rien faire d’autre, comme si plus rien ne comptait, comme si on lui hurlait dans les oreilles toujours la même chose. Elle était incapable de se concentrer sur autre chose, elle était incapable de penser.
Elle resta là, immobile. Encore. Encore. Elle se demanda si c’était bien son corps, s’il n’y avait pas d’erreur. Elle ne réalisait pas encore. Elle n’arrivait pas encore à réaliser. Elle avait peur peut etre... Peur de l’avenir, peur de mal agir, peur parce que c’était le premier. Peur parce qu’elle ne savait pas quoi faire. Elle savait que c’était une immense responsabilité, elle savait que c’était un choix, que sa vie allait changer à jamais. Elle était bouleversée. En elle, la vie. Elle attendait un enfant.