Vendredi 16 janvier 2004
Très chère amie
Cela fait des années que je te vois passer des périodes difficiles voire insupportables. Cela me fait du mal car je t’aime bien par delà ton caractère entier et volontaire, tu es une fille sincère et généreuse
Aujourd’hui, j’en ai marre de te voir ainsi, je t’aime assez pour te dire stop. Je t’ai donné tant de conseils, que tu n’as jamais suivi mais je persiste. Arrêtes de te punir pour des erreurs du passé, tu étais jeune, sans expérience. Tu ne pouvais pas savoir ce qui aller se passer. Ce ne sont que des erreurs, lourdes de conséquences pour certaines mais cela t’a permis de mûrir. Ton cœur et ta tête sont remplis de desespoir. Quand, passeras tu aux joies de la vie. Tu as maintenant la cinquantaine... Tu as une vie nouvelle devant toi. Tes enfants sont élevés... Tu leur a donné tout ce que tu pouvais.
Maintenant, ils sont adultes et doivent affronter seuls leur avenir. Tu n’es pas résponsable de leur souffrance. Je refuse de voir te donner, donner encore et sans cesse ces coups de poignard dans le cœur. pourquoi, t’acharnes ainsi à te détruire. Ce que je t’écris est dur à lire mais il faut le faire et maintenant. Laisses tes malheurs là ... sur ce papier et vis... Vis la joie, l’aventure, le moment présent.
Je t’embrasse tès fort, ma chère amie Je continuerai à penser très fort à toi ... Chaque jour
Aimelasorc