Je marchais dans la rue fredonnant un petit air qui me trottait dans la tête. Je pensais à cette multitude de choses qui me restait à faire et c’est alors que j’ai croisé son regard.
A la seconde même où je l’ai vu, j’ai compris pourquoi on parlait parfois de beauté ténébreuse. Il est des êtres dont se dégage un petit quelque chose qui les différencie des autres et qui attire si fortement qu’il est impossible d’y résister.
Il planta ses yeux dans les miens et je frissonnai. Cette intensité, ce bleu si profond, si lumineux me fit chavirer en un instant. Je crois que l’on appelle cette étrange sensation un coup de foudre.
J’avais tout oublié, sur terre, il n’y avait plus que lui et moi. Nous étions seuls, face à face partageant ce moment inoubliable et magique de la première rencontre.
Il s’avança vers moi d’un pas décidé. Mon cœur s’arrêta de battre une fraction de seconde, une éternité... A quelques mètres de moi il s’immobilisa, je craignais de le voir repartir vers son destin, si loin de moi.
Alors dans un geste implorant, je m’agenouillai et lui tendis une main tremblante de désir. Il comprit alors ce que je ressentais. Confiant il s’approcha et ma main se posa sur lui, son instinct lui avait fait comprendre à quel point j’aimais les chats.
Ce magnifique Birman serait donc ma dernière conquête...