Ce matin, rien ne va. Il y a des jours comme cela. On se dit que l’on aurait mieux fait de rester au lit.
Le réveil qui nous vrille les oreilles de sa sonnerie stridente alors que nous sommes plongés dans un merveilleux rêve de douceur.
Le chausson gauche que l’on ne trouve pas, obligé de se baisser, le dos encore engourdi de la nuit, pour aller le chercher sous le lit.
La robe de chambre que l’on enfile à l’envers dans le noir si bien que l’on se débat maladroitement avec la ceinture tout en cheminant jusqu’à la cuisine.
On soupire. On se dit : « Bon allez, on respire un grand coup et on va oublier ce mauvais départ en dégustant un bon café ».
On prépare la cafetière et on part à la salle de bain. On se déshabille, se glisse sous la douche, se lave et quand on ouvre le rideau de la douche pour attraper la serviette, notre main ne rencontre que le vide. Eh oui, la veille pour compléter la machine à laver, on les a prises, en oubliant d’en mettre de nouvelles pour le lendemain.
On soupire à nouveau déjà un peu moins serein.
On s’habille, se coiffe et on pense à ce café bien chaud qui nous attend. Tiens au fait, on ne sent pas l’arôme ? On se précipite dans la cuisine pour se rendre compte que l’on a oublié d’appuyer sur le bouton marche.
Allez, il faut encore patienter. En attendant, on prépare son bol et on cherche le morceau de pain qui restait la veille à la fin du diner. Introuvable ! Bon, on doit se contenter d’une biscotte solitaire au fond du paquet. Le beurre est trop dur même en raclant avec le couteau, la couche est bien mince. Pas grave, on se rattrape sur la confiture. Là tout va bien.
Un œil à la pendule, il est déjà l’heure. Vite, on se prépare, et on sort.
Arrivé à la voiture, on farfouille pendant cinq bonnes minutes dans son sac à la recherche des clefs, on s’énerve, on commence à désespérer, lorsque machinalement, on porte la main à sa poche et on les trouve là où on les a glissées rapidement, les bras chargés des sacs de commissions.
On démarre, pas trop de difficultés à sortir de sa place de parking, c’est presque un miracle ces derniers temps.
Et la radio annonce votre horoscope pour la journée : « Gémeaux, aujourd’hui, levez-vous et enfilez vos chaussons avec le sourire, tout vous sourira, une journée calme et sereine vous attend ! »
Et là, on se dit : heureusement que les prédictions sont aussi bonnes, si cela avait été le contraire, que me serait-il arrivé ?
-
Horoscope
...
- Accueil
- Horoscope