Des centaines d’années qu’il parcourt les mers sans jamais approcher des terres mais ce soir, fatigué et seul, Il est venu me chercher, lui le navire fantôme, perdu corps et âmes en allant guerroyer, je ne sais quel ennemi.
Je suis montée à son bord et malgré la tempête, je vogue et vogue encore, ne craignant ni la peur ni la mort. Je me sens bien, la mer me lêche les pieds et le vent pousse les voiles vers des horizons lointains. Tout est beau dans l’univers, le ciel, les oiseaux, la mer, éternels mouvements de la vie. Sur ce navire tous mes soucis, toutes mes peurs se séparent de moi et tout doucement sans faire de bruit, la paix s’installe. Elle commence par mes pieds puis doucement mais sûrement, elle monte le long de mes jambes , creuse un petit trou, le temps d’en prendre conscience, dans mon ventre un instant... Puis d’un coup envahit mon cœur de bonheur... Pour finir,elle embrase mon cerveau de mille feux. Dieu que c’est bon... Tout est irréel ici, je suis heureuse. Le temps de réaliser ce qu’il m’arrive, le navire revient sur la plage et me laisse là... abandonnée...
Depuis, tous les soirs, je retourne sur la plage et attends... en vain... Il ne viendra plus...
Oh ! Toi mon beau navire, tu es parti ailleurs, chercher de nouvelles recrues pour un instant, une éternité. Tu amèneras encore des hommes ou des femmes en quête de guérison en attendant que toi, tu sois en paix.