J’aurais tant aimé que tu m’écoutes. Mais une fois de plus, têtu et borné, tu vas encore te retrouver seul.
Souviens-toi, de tes journées solitaires, tes pas te menant de ton lit à la cuisine, de la cuisine à la télé en passant par l’ordinateur.
Souviens-toi, de tes soirées, à jouer aux jeux vidéo entre deux surfs sur le net, lorsque je n’étais pas là pour discuter avec toi.
Souviens-toi de ton émerveillement devant cette lumière qui t’es apparu, au détour d’un mail illuminant ta grisaille comme un fruit défendu.
Souviens-toi de tes sentiments réveillés, de ton désir de plaire et de séduire à nouveau intacts que pour elle tu as déployés.
Souviens-toi comme elle a hésité, comme elle s’est confiée, comme elle s’est donnée, à toi qui as su par tes mots la faire rêver.
Souviens-toi de votre première rencontre, de cet élan passionné qui vous a emporté vers des cieux d’éternité.
Souviens-toi de ton impatience avant chaque rendez-vous, des petits cadeaux échangés, de vos promenades au clair de lune, de votre bonheur d’être simplement ensemble.
Qu’as-tu fait de ton assurance retrouvée ? Vers d’autres, tu t’es tourné.
Tu laisses ses messages en attente trop occupé à batifoler comme un jeune premier. N’as-tu donc pas compris que tu ne la garderas pas enfermée dans une tour d’ivoire attendant ton bon vouloir ? Le lien qui vous unit, se délie peu à peu.
J’aurais tant aimé que tu ouvres les yeux, et que comme moi tu trouves le bonheur d’être deux.