Il ne pleurait jamais.
« Pleurer ne sert à rien d’autre qu’à montrer sa faiblesse et ses failles. La vie est une jungle, mon fils, si tu n’es pas le plus fort, tu seras piétiné et là tu pourras verser des larmes amères ».
Enfant, on ne cessait de lui répéter ces mots qui se bousculaient et trottaient dans sa petite tête de gamin fragile.
Un matin, il se coupa le doigt très profondément, de grosses larmes roulèrent sur ses joues et un sanglot monta dans sa gorge, mais il croisa le regard furieux de son père. Alors il ravala sa peine et ses peurs et se mordit les lèvres pour ne pas céder et ne pas le décevoir encore une fois.
Du haut de six ans il prit la plus grande décision de sa vie, celle de ne plus jamais verser la moindre larme. Il grandit et devint un homme, recouvrant son cœur et son âme d’une armure de froideur et de détachement , ne laissant plus jamais transparaître la moindre émotion. Il devint fort, très fort, mais il était seul, très seul et cette solitude lui pesa encore plus un soir alors que des yeux tendres venaient de plonger dans les siens.
Elle l’aimait mais elle ne supporta pas sa constante réserve et décida de partir. Quand elle le lui annonça il resta imperturbable alors qu’elle n’attendait qu’un geste, qu’un mot, qu’une larme. Elle l’aurait serré dans ses bras, l’aurait consolé. Les femmes aiment les hommes qui pleurent...mais lui n’en savait rien.
Quand elle a fermé la porte pour ne jamais revenir, il souffrait tellement qu’il se mit à chanter pour ne pas sangloter mais son chant et sa voix étaient si tristes que dans le ciel, les étoiles s’éteignirent une à une en versant des larmes de glace....