On lui avait si souvent répété qu’au pied de l’arc en ciel se trouvait un trésor qu’il avait parcouru le monde espérant en découvrir un.
Que dire de cet homme aux cheveux clairs et aux yeux plein d’espoirs qui faisait de son unique rêve sa vie ? Que dire de lui sinon qu’il m’était aussi précieux que le trésor qu’il cherchait !
Un matin, il vit jaillir d’un gouffre les douces couleurs tant convoitées, se penchant pour mieux voir il fit une chute vertigineuse. Il crut mourir un instant mais tomba sur un lit de mousse.
Il aperçut deux grands yeux verts qui l’observaient Ce regard, dont la beauté inégalable semblait l’envoûter, appartenait à un superbe tigre.
Il se tenait là, assis, une patte posée sur un vieux manuscrit.
.
Effrayé, l’homme murmura : "pitié mon Dieu, épargnez moi." Mais l’animal lui parla : " Ton cœur t’a guidé jusqu’à moi. Regarde ce livre, il te mettra sur la voie de ton destin." Il fit glisser l’ouvrage vers l’homme interloqué et la caverne s’illumina.
En lisant , le voyageur se mit à pleurer. " Dommage, dit-il, je ne trouverai jamais de trésor, je ne réaliserai jamais mon rêve".
.
Mais le tigre lui répondit : "Ton rêve est dans ton cœur et les jeux stériles auxquels tu t’adonnes depuis si longtemps t’empêche de le voir. Ferme les yeux et laisse toi guider par ton âme".
.
La caverne s’assombrit et il perdit conscience, quand il se réveilla au milieu de la jungle, quelque chose en lui avait changé.