Au commencement était Dieu..
Il s’y reprit à plusieurs fois en grommelant :
« Ça commence bien ! »
Il faut dire que la création semblait vouloir n’en faire qu’à sa tête..Il avait beau coller et assembler et défaire, dans la docte assemblée de ses coarchitectes, il s’en trouvait toujours un, comme Chatterton, pour lui dire « Ca ne colle pas , je vous le dis, ça ne colle pas, c’est fichu d’avance !! »
« Je sais ce que je fais » répondait Dieu...
« Ce monde a juste besoin d’un peu d’enchantement , d’un peu de poésie, d’un peu de lenteur, d’un peu moins de fric ou alors mieux distribué » dit un mage qui s’était tu jusqu’alors..
Qui est-ce ? murmura la foule..
Il paraît qu’il vient de Comper, il paraît qu’il s’appelle...
-« Merlin ! Enchanté !! »
-Que nous proposes tu, mage ? dit Dieu, se frottant la barbe de perplexité.
Le mage saisit son bâton magique, lequel aspira la richesse du monde et la posa en une grande pyramide au beau milieu de la terre. Les hommes et les bêtes et même les plantes regardaient tout cela d’un œil plus qu’intéressé. Chacun la divisait mentalement en parts inégales. Il ne fallut pas cinq minutes pour assister à une ruée vers l’or. Le mage interrompit la course d’un geste large, les hommes, femmes, bêtes, plantes se pétrifièrent sous les ricanements des cailloux qui, eux, par considération pour le minerai noble n’avaient pas bougé d’un cristal.
Dieu se lamentait de la cupidité de ses créatures.
« Mais quelle solution, quelle solution, dans quoi me précipites- tu mage, je vais tout devoir recommencer, la preuve est faite, je me suis trompé dans mes formules. »
« Stoppe la terre, jette son contenu et recommence » dit Merlin.
-Terminus, tout le monde descend !! hurla Darwin.
Et Dieu recommença, recommença, sous le regard de moins en moins amusé de Merlin qui depuis, concocte une révolution aux déboires de l’évolution dans son palais de Comper.
Mais ceci est une autre histoire...