Au cas où certaines personnes se demanderaient ce que sont les nids, je précise que je parle de passions, tout le monde en a ou presque, cela ne fait pas forcément des clans. Les nids viennent de groupe de passionnés d’un même sujet, je reprends mon exemple avec ma pêche à la ligne. Il y a énormément de pécheurs, certains le font seuls d’autres en groupe, ils partagent tout, les conseils, les cannes, les verres de terre. Les week-ends, les fêtes, même quelques fois les soirées entre copains... Figurez vous qu’une pèche, c’est sérieux cela se prépare... le nid est un groupe de passionnés d’un même sujet.
On dit que les femmes sont bavardes, peut-être oui mais les hommes dans leur nids, le sont cent fois plus, on dirait une ruche. Ne dites pas que c’est faux messieurs. Je suis très loquace et pourtant lorsque je suis entrée dans un de vos nids, je n’ai pas pu placer une parole, vous avez tout monopolisé.
Je vous assure ce n’est pas toujours drôle alors mes dames si vous voulez entrer, d’abord choisissez un homme ayant un nid qui vous plaît sinon, vous êtes très vite larguée dans votre cuisine leur préparant, leur petits repas entre copains ou leur servant des boissons. Si vous détetez sa passion, fuyez le plus loin possible. Lorsque vous épousez votre cher et tendre, sachez que vous épousez aussi le nid, entendez vous bien avec tous les membres, cela vaut mieux. Ce serait très grave si vous détestez l’un d’entre eux, il peut être son meilleur ami ; votre chéri ne vous le pardonnera pas, hélas ! Evitez les crises de jalousie lorsque Monsieur sort, il n’acceptera jamais qu’on dénigre sa passion et encore moins sa « secte » . Prévoyez les soirées entre copines ou solitaires à repasser ou coudre devant votre télé, Monsieur n’est pas pressé de rentrer au bercail.
Si le nid vous tente, apprenez tout de sa passion, c’est indispensable pour vous méler aux discutions sinon, vous passerez votre temps à écouter et à sourire comme une nunuche, ben oui quoi si vous ne comprenez pas que voulez vous dire ? Personnellement, le nid où je suis tombée, me passionne et je passe des heures à m’instruire sur le sujet, euh ! Les sujets, il y en a deux, c’est rare mais cela arrive qu’un nid regroupe plusieurs passions. Là , ce ne sont pas plusieurs passions mais les jouets qui ne sont pas les mêmes. J’espère que c’est compris pour tout le monde maintenant... Je vous dirai tout ce que j’ai appris de mon nid les prochaines fois, si vous le désirez bien sûr ...