Première partie : LA MISSION DE 3MI.
N° 3 688 212 pénétra dans le hall luxueux de l’immeuble de la 791e rue. Aussitôt, un androgroom femelle plana jusqu’à lui, s’arrêtant assez près pour qu’il pût détailler son décolleté en W.
Il - elle - ça - ouvrit la bouche et avala la carte qu’il avait préparée, sur laquelle figurait son identité, son arbre généalogique jusqu’à la 15e génération, son casier judiciaire, son dossier médical, le solde de ses comptes en banque, ses préférences politiques et sexuelles, ses états de service au TRUST et son numéro d’ordre. Seul son compte confidentiel au Trésor n’y figurait pas, car connu seulement du Ministère du Contrôle Intérieur qui rémunère les agents du TRUST.
Il-elle-ça lui recracha sa carte après l’avoir lue et transmise à qui de droit, puis ça lui fit un sourire et le précéda sans toucher terre jusqu’au 41e étage où l’attendait n° 13.
N° 3 688 212 apprécia l’ambiance du salon d’attente du 41e. Une tempête d’hélium sur Jupiter, dans la zone de la Tache rouge. Spectaculaire et d’actualité. Ca lui rappelait le tsunami qui avait englouti la Floride, quelques mois auparavant.
Au bout d’une minute et quarante quatre secondes, alors que 3 688 212 -que nous appellerons désormais 3mi- commençait à s’impatienter, la tempête jovienne s’estompa et n° 13, ou plutôt son hologramme, apparut dans son champ de vision. Il ne perdit pas de temps en préliminaires et en vint immédiatement au sujet :
« votre mission, si vous l’acceptez, consiste à éliminer cet homme ». Simultanément apparut une image 3D du déviant. Vêtu à l’ancienne, l’homme se promenait en marchant ( !) au bord d’une étendue d’eau, avec des livres-papier ( !) sous le bras. Cela seul suffisait à le cataloguer. Aussi bien, 3mi ne fut pas surpris de ce qui suivit.
« Indocile de catégorie 1, Universitaire, favori pour le Prix Nobel de Sciences écologiques, il poursuit des recherches sur l’eco-système, dont les résultats sont susceptibles de contrarier nos projets économiques. Il importe qu’il soit éliminé avant la réunion du Jury Nobel, car l’attribution du prix rendrait son élimination plus délicate. Vous n’avez pas besoin d’en savoir plus. Vous trouverez le matériel habituel dans le mur qui vous fait face. Dès le contrat réalisé, votre compte au Trésor sera crédité, selon la tarification « hors classe » forfaitaire, de 1 million de Dolleuros. Vous pourrez en outre bénéficier des services gratuits d’un andrescort femelle, conformément à vos préférences sexuelles, durant deux semaines, 24 heures sur 24. En cas d’échec, seuls vos frais de missions seront remboursés - si vous êtes vivant - et vous serez rétrogradé à la deuxième classe des Nettoyeurs. En cas de décès, vos ayant- droits recevront l’indemnisation prévue.
Appuyez sur le bouton vert si vous acceptez la mission, sur le rouge si vous refusez. Je vous rappelle que vous avez un crédit de 3 refus et qu’au-delà, vous serez rétrogradé à la deuxième classe. Fin du message. »
3mi appuya sur le bouton vert et se retrouva instantanément dans la tempête jovienne.
Il trouva sans difficulté le matériel standard -un pistolet à balles ADN, le célèbre « tue-en-ville »- à l’endroit indiqué, et le rangea dans son Holster.
Puis ça vint le chercher et le reconduisit en souriant jusqu’à la rue.
Prochain épisode : LA TRAQUE