Elle pousse la porte et entre dans le bar. Coup d’œil circulaire, ses yeux se posent sur lui et son cœur bat la chamade.
Comme tous les matins devant un café noir, il lit la page économique de son quotidien, indifférent aux autres, à tout ce qui l’entoure, à elle qui ne réussit pas à détacher son regard de ses longues mains blanches. Cela fait des mois maintenant qu’elle est sous le charme de son regard triste et profond. La douce nostalgie et la sérénité qui émanent de lui la bouleversent.
Il relève la tête et regarde dans sa direction.
Ses jambes se dérobent sous elle et son cœur affolé se débat dans sa poitrine comme un fou. Acculée, elle ne peut plus reculer, alors, elle s’approche de lui, et d’une voix sourde et mal assurée lui murmure « je vous aime ».
Interloqué, il l’observe quelques secondes, lui sourit et l’invite à s’asseoir à sa table. Il ne semble pas très à l’aise et comme elle s’en rend compte elle se relève brusquement.
Mais, il lui saisit la main et avoue : « moi aussi je vous aime, et ce depuis bien longtemps ».
Un client la bouscule la ramenant brutalement à la réalité.
« Quel doux rêve ! » pense t’elle, « et si ce rêve devenait réalité, pourquoi pas... ».Elle se décide enfin, déterminée et conquérante. Le monde lui appartient, elle se sent pousser des ailes. Elle s’avance vers lui en ne le quittant pas des yeux, mais à quelques centimètres se ravise, bifurque vers le comptoir et commande un café.
Demain, peut-être...