Difficile de tout exprimer avec les mots, de dévoiler ses sentiments, ses hésitations.
Ils sont comme des silences bruyants, des soupirs sensuels, des pauses tendres.
Trois petits points de réflexion pour connaître ta pensée. Coïncide-t-elle avec la mienne ? Sujet épineux, jamais abordé, ne pas te blesser par une affirmation trop impérative. Ils sont déposés un à un comme des demandes, des questions, des interrogations. Vas-tu me suivre sur ce chemin ou bien diverger sur d’autres sentiers parallèles ou perpendiculaires, ne nous permettant jamais de nous rejoindre mais respectant le point de vue de l’autre ou nous heurtant peut-être avec moins de gravité car le choix t’aura été laissé.
Trois petits points de pudeur pour ne pas te choquer en exprimant trop clairement ma pensée. Ma sensibilité à fleur de peau me permet de me fondre en toi, de sentir le velouté de ta peau sous mes doigts, la fragrance de ton parfum, la douceur de tes cheveux sous ma main. Ma sensualité ainsi exprimée par petites touches couchées sur le papier, est une caresse pour ton âme, le respect de ta personne et de ta vie.
Trois petits points en ellipse pour te laisser compléter une énumération que seule ton ressenti de mes mots exprimés pourra te dicter. Fastidieuse à lire, elle ne pourra être qu’incomplète car chaque seconde de ta vie ne peut m’être connue, la richesse de ton vécu viendra apporter à notre conversation une densité qu’elle ne pourrait avoir si je la conduisais seule.
Trois petits points de suspension semés ça et là dans un échange entre deux personnes ayant une même sensibilité leur permettent de laisser parler leur cœur sans craindre d’effaroucher l’autre et de poursuivre leur route main dans la main.
-
Points de suspension
...
- Accueil
- Points de suspension