Lisbeth aimait se regarder dans les vitrines en allant à son travail un bureau d’experts à trois rues de chez elle . la quarantaine à peine dépassée, blonde, élancée, les yeux de biche, toujours tirée à quatre épingles elle faisait des envieuses chez ses collègues qui étaient en couple et avaient des enfants . Elle n’était pas mariée et ne vivait avec personne. Oh ! ce n’est pas les occasions qui lui ont manqué seulement les hommes ne sont pas restés ou alors elle les a viré, certains étaient trop compliqués , quand aux autre ils lui demandaient d’arrêter sa carrière , chose qu’elle a toujours refusé, elle aimait trop son indépendance.
Tout allait pour le mieux jusqu’à il y a une semaine, elle s’est levée comme d’habitude, pris sa douche et a commencé à poser sa crème de jour lorsqu’elle vit , une ridule près de la lèvre et une à chaque oeil , c’est rien se dit-elle, je vais changer mon produit, ce qu’elle fit le jour même mais depuis les ridules se creusent et ses beaux cheveux se ternissent , elle ose en parler à une de ses collègues, la plus sympa
« Cela ma belle, c’est un manque.
- Un manque de quoi ? J’ai tout.
- Cela n’empêche c’est un manque
- Mais de quoi ? J’ai mes vitamines, mon sport, mon travail, mon appartement , que pourrais-je avoir de plus ?
- Un mec
- Que vient faire les mecs dans mes ridules et dans mes cheveux ternes ?
- Depuis combien de temps n’as tu plus eu de relations ?
- Oh là ! Cela fait un bail mais dis moi en quoi cela pourrait ...
- Ne cherche pas, c’est ça , Cela ne te chatouille pas par moments ?
- Ben si un peu mais bon, pour ce qu’ils apportent les mecs , il vaut mieux rester à jeun.
- Tu devrais pourtant , cela ralentit le vieillissement, ils en ont parlé à la télé que les couples vivaient plus longtemps que les célibataires.
- N’importe quoi, je ne vais tout de même pas me mettre à la colle pour éviter les cheveux ternes et les rides.Je préfère la chirurgie esthétique quoique cela fait très mal.
- Il y a peut-être une autre solution, tu devrais essayer qui sait.
- Autre chose que la chirurgie et les crèmes ? Tu ne pouvais pas me le dire plus tôt et c’est quoi ?
- Je connais un petit magasin discret où l’on vend des objets pour le plaisir >>
Trois mois plus tard, si les ridules étaient encore présentes, les cheveux avaient retrouvé leur brillant, sa copine la félicita et lui demanda.
- Tu as trouvé le bon produit ?
- Oui, oui, il est dans mon sac et je l’emporte partout avec moi, il faut que je rattrape les coups loupés et crois moi, j’en ai loupé, à ce rythme là, j’en achèterai un autre très vite.
- Achètes en deux et aussi des petits canards, c’est si mignon dans le bain.