Non, je ne vais pas vous parler de ce poisson difforme, sil mal foutu qu’il reste caché au fond des océans. Vous vous imaginez, vous, vous promenant en faisant l’avion, les bras tendus avec un œil dans chaque main. Vous auriez fière allure. Et puis, c’est d’un pratique ! Une connaissance, vous êtes obligé de poser un œil pour lui serrer la pince, c’est dégoûtant !
Vous me direz, ce ne sont pas des bras, merci, je sais. Tout de même, se promener avec une gueule aussi déformée, il ne faut pas craindre de faire peur. Je pense qu’à l’origine c’était un requin tout à fait normal, comme vous et moi ... Surtout comme vous ! Non, ce n’est pas pour normal que je dis ça, c’est pour requin. Il devait être un peu plus bigleux que la moyenne et à force de se taper tous les rochers des fonds marins il s’est aplati la gueule. Oui ! On dit gueule pour un requin.
Moi, j’imagine la circulation au fond des mers. Un courant à double sens, entre deux grosses falaises. Passage étroit. Voilà ti pas notre requin marteau qui déambule tel le Bof moyen. Derrière lui, la Porche des fonds marins, un requin maquereau, 300 hippocampes sous le capot. Il peste le furieux, pas moyen d’avancer...Et l’autre andouille devant qui clignote une fois à droite, une fois à gauche.
On me fait signe, quoi, 1500 caractères, pouviez-pas le dire plus tôt !!!
Bon de toute façon je ne sais plus ce que je voulais vous dire, alors à la prochaine, si vous êtes sages.
-
Requin Marteau.
...
- Accueil
- Requin Marteau.
Toujours aussi petite la nouvelle.
Un petit cours de sciences naturelles, ça ne peut pas vous faire de mal.
A l’origine ceci est un fulgure soit un texte de 1500 caractères maxi.