Revenu à la mode depuis quelques années, il s’est démocratisé au point de n’être plus qu’un maquillage au henné pour le temps d’un été.
Différents états d’esprit mènent une personne chez le tatoueur.
Lorsque seul le désir d’un amusement passager pour faire plaisir à la personne aimée vous guide, vous ferez parti quelques années plus tard de ceux qui tentent de le cacher ou de l’effacer par tous les moyens.
Mais, l’esprit du tatouage, c’est tout autre chose.
Une envie venue du plus profond de soi, l’expression physique d’une facette de notre personnalité cachée dans un recoin qui un jour se révèle comme une évidence.
Ce désir naît dans notre âme, s’y repose, y grandit, y mûrit, puis il se baigne dans notre cœur pour y puiser ses couleurs, ses ombres, ses pleins et ses déliés.
Enfin, il part naviguer sous notre peau, cherchant l’emplacement adéquat. Là, où sous l’aiguille du professionnel il surgira petit à petit au fur et à mesure des griffures de l’épiderme. Car, ce n’est pas vous qui choisissez le dessin puisqu’il est en vous depuis toujours.
Le feu que vous ressentirez pendant quelques instants ne sera que la brûlure de votre âme exposée soudainement aux yeux de tous. Vous oublierez bien vite ce moment, pour savourer la plénitude d’être vous-même, simplement.
Le processus qui vous amène à franchir le pas ne s’effectue pas en quelques jours ou quelques semaines, il faut parfois des mois avant que vous ne soyez prêt.
A ce moment-là, un frôlement léger, de doux picotements sous votre peau sont autant de signes qu’il est là, prêt à surgir, ne reste plus qu’à choisir le tatoueur qui saura avec habileté et talent artistiquement le mettre au monde.
Excusez-moi, mais je dois y aller, il me chatouille le bas du dos de sa musique et de sa plume.
-
Tatouage !
...
- Accueil
- Tatouage !
Technique qui existe depuis la nuit des temps. Chaque civilisation y a apporté une signification particulière.