Té, Chose, là, je ne sais pas si je vous l’ai dit la dernière fois que je suis venu ? Si ? Je vous l’ai dit ?
Parce que, té, Chose, vous savez, celui qui habite pas loin derrière le quartier des Mussotes, hé bé il a perdu son ...
Té, là, comment que ça s’appelle, bon sang, je perds la tête, vous savez il va falloir que j’aille voir le docteur, c’est vrai il y a des jours où ça va bien et puis d’autres où, je sais pas, c’est comme si des choses là m’embrouillaient la tête, qu’est ce que je vous disais ? Ah oui. Il a perdu son chat angora, oh c’était une bien belle bête, pas très câline, mais très belle et qui lui demandait un putain d’entretien, enfin vous en savez quelque chose vous qui avez des chats en pagaille.
Té d’ailleurs je ne sais pas si je vous l’ai dit la dernière fois que je suis venu ? Si ? Je vous l’ai dit ?
Té, il paraît que maintenant il faut que les chats y portent un collier parce que vous comprenez tous ces chats errants, je ne parle pas des vôtres.
Té, les vôtres ils sont bien gentils et câlins par dessus ça, c’est vrai qu’ils piétinent un peu mes plate- bandes mais y sont pas méchants et une bête comme on dit, té choses là, ça ne réfléchit pas, y veulent pas le mal, c’est pas comme certains hommes, même si c’est vrai que mes plants de laitue y sont encore trop jeunes pour se permettre d’être piétinés, mais je ne leur en veux pas pas du tout du tout, et puis té, ils sont tellement gentils, pas comme celui de Chose, comment il s’appelle, vous savez celui qui habite pas loin derrière le quartier des Mussottes...
Té, peu importe, je l’ai sur le but de la langue, ça me reviendra et je reviendrai vous le dire, si, si, vous le connaissez.
Té, même que son chat il faisait des envieux dans le quartier, allez savoir c’qui est arrivé à cette bête, vous savez on voit de tout maintenant. D’ailleurs je me demande comment qu’il a disparu ce chat, c’est bizarre, chose là, parce qu’un chat pareil ça se repère, on n’en a pas trouvé trace nulle part, té, y faudrait pas qu’y arrive la même chose là à vos chats qui sont nés y’a pas longtemps, ça vous en fait combien avec ça ? Quinze ?
Té, c’est une sacrée famille, putain con, sacrée famille, et vous allez en faire quoi ?
Té, chose, y a bien des chances que quelques uns disparaissent, d’ailleurs ça vous soulagerait, pasque c’est quand même du travail et de l’argent de nourrir tous ces chats, notez bien que moi j’ai toujours aimé les bêtes et je leur ferais pas de mal pour un rond, mais bon c’est vrai que, té la nuit quand ils se miaulent dessus, et qu’ils cavalent sur les toits, y a des nuits où si j’avais le fusil, té, c’est comme Chose qui habite par là du côté du quartier des Pignasses, si, vous le connaissez, hé bé, té, Chose, là, il a tué le chien de son voisin mais, té, c’est pas la même chose, un chat et un chien, c’est pas la même chose, té...
-
Té, Chose...
...
- Accueil
- Té, Chose...
Sur une contrainte : les tics verbaux.