Je lui ai pourtant dit que je détestais la campagne, mais non, monsieur est têtu, le voilà qu’il m’amène loin de toute civilisation humaine, « c’est pour t’oxygéner, tu en as besoin » m’a t-il dit. M’oxygéner ? C’est vrai que j’en ai besoin mais il aurait pu me conduire près de la mer , regarder ses tempêtes. Au lieu de ça , je suis embarquée dans cette voiture, une carte routière sous les yeux parce que Monsieur ne peut pas la suivre le plan en conduisant. Non seulement, je suis en pleine campagne mais je ne peux pas regarder le paysage
- Regarde comme c’est beau , ces couleurs au tombé de la nuit ..
- Ah oui ? Tu crois que je peux regarder, les yeux sur la carte ?
- Lève tes yeux de la carte et regarde cette petite route bordée d’arbres.
– Au cas ou tu ne le saurais pas, je déteste le vert, c’est la solitude et la tristesse assurée.
– il n’y a pas que du vert, la petite route est grise , enfin avec le coucher de soleil , jaune et beige .
- ... ?
- Ne fais pas la moue, veux tu, Sens les odeurs de ces arbres, cette tranquillité...
– Pour être tranquille, on y est, personne que nous sur ce lieu et tu voudrais installer ta caravane dans ce bled ?
– Oui derrière ce virage, il y a un petit lac charmant , où on sera au calme pour nous reposer et profiter de l’air pur.
- Laisse moi ici, je fais demi tour.
- Comme tu veux mais je te signale quand même, qu’il ne passe qu’une voiture ou deux par jour alors si tu ne viens pas avec moi, tu feras de la marche pour retrouver la nationale et tu déteste marcher.
- Tu avais bien manigancer ton coup n’est-ce pas ? Ton histoire de GPS cassé était fausse n’est-ce pas ? Tu n’es qu’un tortionnaire.
- C’est vrai mon GPS se porte bien, je t’ai un peu menti mais cela valait le coup tu y vas fort en m’appelant tortionnaire mais j’aime bien, allez viens derrière le virage, on va bien s’amuser.
- pff !