Un jour comme les autres qui chaque année tombe le même jour …
Ce devrait être un jour source de joies plus nombreuses qu’à l’ordinaire, de petites attentions.
Le matin, on se lève heureuse, car avoir un an de plus peu nous importe, le cours du temps est immuable.
Notre téléphone portable, bip plusieurs fois lorsqu’on l’allume, annonçant des sms postés avant que leur journée de travail ne commence.
Notre boite mail est envahie par les souhaits des sites sur lesquels nous avons rempli une fiche avec notre date de naissance, mais aussi par quelques ecards que nous prenons plaisir à découvrir. Certaines pleines d’humour, d’autres humoristiques, chacune d’entre elle est unique et empreinte de la personnalité de son auteur. Des sourires et des baisers virtuels qui nous ensoleillent tôt le matin cette journée pas tout à fait comme les autres, peut-être.
Un mail a attiré votre attention plus particulièrement. Une très belle photo orne son début et met en valeur un joli poème, plein de tendresse et d’amitié. Votre cœur a battu un peu plus vite, même si un pincement vous annonce que vous n’aurez pas la joie de l’entendre de vive voix, ce que les heures passant dans le silence vous confirme, malgré le fol espoir que vous avez bêtement entretenu pendant trop longtemps maintenant. Une journée plus comme les autres.
Un appel téléphonique inquiet car vous n’avez pas confirmé la livraison commandée spécialement pour cette date et depuis plusieurs semaines. L’après-midi se termine et vous voilà les bras chargés d’un énorme bouquet de fleurs harmonieusement disposées. Le cadeau d’un ami orne votre table de salle à manger. Difficile de lui dire qu’elles seront les seules en ce jour à embellir le diner de cette journée vraiment pas comme les autres.
Un sms, quelques mails entremêlés et une conversation téléphonique douce et chaude sont venus s’intercaler pour vous rappeler qu’il y a toujours un soleil quelque part pour vous.
Alors ce soir, devant son écran, pourquoi ressentir ce manque, cette impression de culpabilité de ne pas savoir ne voir que ce qui est donné, d’en emplir le souvenir de cette journée, d’impuissance de ne pas savoir se fermer aux désirs simples mais auxquels vous teniez et qui ne vous seront jamais offerts.
Une journée par an … alors pourquoi y attacher tant d’importance …
-
Un jour comme les autres ?
...
- Accueil
- Un jour comme les autres ?